Retour à l'accueil

Les Hurricanes de la Caroline devraient-ils déposer une offre hostile pour acquérir les services d’Auston Matthews?

La concession des Hurricanes de la Caroline qui est en quête de renforts en brigade offensive cette saison pourrait-elle déposer une offre hostile à Auston Matthews dès l’été prochain? La question est très pertinente à se poser puisque la formation américaine disposera d’environ 33 millions de dollars sur son cap salarial à compter de juillet prochain. Don Waddell pourrait très bien déposer une offre de sept ans rapportant en moyenne 12 millions de dollars à Auston Matthews. Toronto aurait donc le loisir par la suite d’égaler cette offre. Kyle Dubas aurait le loisir de le faire, car il aurait en sa possession s’il joue bien ses cartes un montant d’environ 23 millions de dollars. En agissant ainsi, Toronto aurait beaucoup d’argent pour mettre sous contrat Mitch Marner. Les Canes pourraient alors par la suite faire une seconde offre hostile, mais cette fois-ci pour faire l’addition de Mitch Marner.

Dans ces deux cas, les Hurricanes de la Caroline devraient céder quatre choix de première ronde pour l’un ou l’autre de ces dossiers si les deux hockeyeurs obtenaient une offre supérieure à 10,148 millions de dollars. Advenant une offre située entre 8,1 et 10,1 millions de dollars, la Caroline devrait céder deux choix de première ronde, un choix de deuxième ronde et un choix de troisième ronde. Avec les qualités des attaquants chez les Maple Leafs de Toronto qui seront en quête d’une nouvelle entente la saison prochaine, il ne faudrait pas se surprendre de voir une formation comme les Hurricanes de la Caroline agir ainsi dans ce dossier.

[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]

[STATS]9627[/STATS]

[STATS]5599[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. thusk-

    Beaucoup trop de si... Si matthews se rend jusqu'au premier juillet sans contrat Si marner egalement Si matthews est pret a accepter une offre en caroline Si marner veut aussi en signe une la-bas Bref pas impossible mais tres tres peu probable
  2. Yan99

    @thusk- Déjà, le plus gros si c'est : "Si la Caroline fait une offre hostile" tout simplement. Je veux dire, c'est quasi rendu quelque chose de mythique. On parle des offres hostiles chaque année sur quasi tous les meilleurs jeunes joueurs de chaque club. Même encore, si on regarde tout simplement le cas Matthews : fine. Offrir une offre hostile pour lui à du sens, on parle d'un joueur générationnel. Néanmoins, pour que les Leafs n'égalisent pas, on parle d'un contrat qui se situerait au minimum à 12M. En offrant 11M à Tavares, on assume que Matthews et Dubas serait prêt à faire la même chose pour Matthews (et le contrat de McDavid risque d'être la base de négociation de celui de Matthews). Offrir quoi, au minimum 11-12M en offre hostile, signifie de perdre 4 choix de première ronde. QUATRE. Ça, ça veut dire que pendant 4 ans, tu repêche absolument rien. On me dira, pour Matthews, ça vaut le coup. Ce gars va sûrement t'amener bien plus que n'importe lequel de ces choix. Oui, en 1 vs 1. Mais 4 possible joueur de talent pour 1, c'est autre chose. Enfin, n'empêche que peu importe ce qui se passera dans ce dossier, soit 98% de chance de le voir encore avec les Leafs pour 8 ans, ça reste que s'il se retrouve avec un autre club, les choix de première ronde de celui-ci vont quand même avoir bien moins de valeur.
  3. Barbe_rousse

    4 choix de première ronde c'est cher et risqué pour un jeune. @yan99 Je ne sais pas si Mathews peut être qualifié dès maintenant de joueur générationnel. Il peut encore être un espèce de Dany Heatler. Je payerais quatre 1er choix et même plus pour McDavid mais pas pour Mathews
  4. thusk-

    @Barbe_rousse On parle du gars avec le plus haut tôt de but marqué à 5v5 vs match jouer de la ligue depuis son arrivée dans la NHL et possède possiblement le meilleur tir du poignet de la ligue. Gars qui est ultra complet et absolument aucun problème de comportement (contrairement à Heatley qui lui en avait de très gros). production mcdavid vs matthews 5031 minutes temps de jeu total 0,59 points/tranche de 10 minutes 0,206 buts/10 minutes 2871,8 minutes temps de jeu total = 0,55 points/10 minutes de jeu, 0,301 buts/ 10 minutes La grande question à se poser est : est-ce que Mcdavid amasse plus de points car il est plus souvent sur la glace ou parce qu'il est réellement plus productif?
  5. pigster

    Chacun a sa vision du hockey mais moi perso je ne vois pas matthews comme un leader ou grand joueur car selon moi la puissance de Toronto dépend vraiment de la combinaison , matthews - marner - nylander (cette saison avec kaspanen) avec reilly et gardiner . perdre 4 choix de 1er ronde contre lui ça fait mal
  6. Barbe_rousse

    @thusk Come on, aucun problème de comportement contrairement à Heatley. Mike Babcock a du le rencontrer cette ete pour une mise au point. Il est jeune, a même pas 2 ans dans le circuit, est dans une équipe gagnante et à besoin de se faire chouchouter par son coach. Ça sent le Dany Heatley je trouve (ce qui est loin d'être un probleme). Quand on parle de joueur générationnel on parle de plus que des points.
  7. thusk-

    @Barbe_rousse Il a du le rencontrer??? quand... a part la supposé chicane inventé en série l'an dernier entre Babcock et Matthews, y'a jamais rien eu. Et un gars qui commence sur le 3e trio, jamais jouer avec le 2e meilleur jouer de l'équipe depuis 3 ans (marner), a du attendre 2 saisons avant de commencer sur la première vague en powerplay et tu me dis qu'il a été chouchouter? Are you really serious?!?!?!
  8. DanKush

    Auston Matthews est créatif, intelligent, polyvalent, détient un bon physique NHL, un tir puissant et précis, vision de jeu exceptionnel, bon passeur, un joueur de talent tout a fait naturel, calme, fiable défensivement, toujours dans le PLUS depuis qui est dans la NHL, un combattant, fabriquant de jeu, très bon patineur, spectaculaire, créateur de combinaison feinte/tir (tir de la cueillere) et je ne vois pas qui a part McDavid présentement, pourrait dominer/égaler Matthews sur toute les facettes du jeu. Le prix pour ce joueur, je suppose, sera gros et difficile de te séparer d'un joueur aussi complet a son jeune age (21). Mais bon reste a voir qu'elles sont les plans des équipes, car le plafond salariale pourrait créer des transactions innattendues.

Laisser un commentaire