Les Hurricanes de la Caroline sont-ils entrain de ruiner la saison 2016-2017 de Ryan Murphy?
La première sélection du repêchage de 2011 de l\’organisation des Hurricanes de la Caroline, Ryan Murphy, a été utilisée dans seulement 4 rencontres depuis le début des hostilités de 2016-2017. Essentiellement, le défenseur a pris part à quatre matchs au début du mois de novembre où il a été utilisé pendant un temps de jeu moyen de 13 minutes et 6 secondes. C\’est bien peu pour un défenseur ayant été sélectionné en toute première ronde. Toutefois, il faut noter que le défenseur a subi une blessure au bas du corps au début octobre qui l\’a tenu hors du jeu pendant quelques semaines. Le 21 novembre dernier, les Hurricanes ont cédé l\’arrière à leur club-école de Charlotte en AHL aux fins de conditionnement.
Son séjour dans la ligue américaine de hockey n\’a pas été très fructueux. Le jeune homme dans le début vingtaine a amassé une mention d\’assistance en 7 rencontres en plus de terminer avec un différentiel négatif de 4. Le 5 décembre dernier, la haute direction des Hurricanes a procédé à son rappel malgré ses contres performances en AHL. Depuis, il a regardé les siens évoluer du haut de la galerie de la presse sans voir une seule minute de temps de jeu. Cette situation est loin d\’être bénéfique pour le développement chez les professionnels du jeune défenseur. En 136 parties en carrière dans la LNH, Murphy cumule 36 points. Toutefois, son différentiel négatif de 31 est loin d\’être une statistique reluisante pour ce dernier.
Un changement d\’air serait-il bénéfique pour le jeune défenseur? Certainement. Les Hurricanes occupent en ce moment le 16e rang au chapitre des buts accordés à l\’adversaire avec 86. La brigade défensive de la concession américaine est composée de Justin Faulk, Ron Hainsey, Jaccob Slavin, Brett Pesce, Matt Tennyson et Noah Hanifin. Tennyson qui occupe un rôle sur la troisième paire de défenseurs n\’a jamais été repêché dans la LNH. Brett Pesce est un choix de troisième ronde tandis que Jaccob Slavin est choix de quatrième ronde. Murphy aurait sans doute sa place au sein de cette brigade défensive si son organisation lui octroyait une place auprès du top6. Or, ce n\’est pas le cas depuis le début de la présente campagne. C\’est pour ces raisons qui sont très légitimes que Murphy n\’a peut-être plus sa place dans l\’entourage des Canes.
D\’ailleurs, depuis le début de la campagne, il n\’est pas surprenant de voir plusieurs rumeurs impliquant le nom du jeune défenseur. Reste à voir si l\’une d\’entre elles se concrétisera d\’ici la fin de la campagne 2016-2017. Le présent contrat de Ryan Murphy viendra à échéance au premier juillet 2018.
[STATS]4996[/STATS]
Commentaires