Les Hurricanes font le point | Plus sur l’avenir de Justin Faulk, Petr Mrazek et Curtis McElhinney
Don Waddell, accompagné de l’entraîneur-chef Rob Brind’Amour, offrait une conférence de presse ce midi afin de faire le point sur la saison de sa formation. Le parcours des Hurricanes en cette saison 2018-2019 est sans doute l’un des plus impressionnants, tant au niveau du rendement sur la glace que l’évolution de la franchise au niveau marketing. La fin abrupte en séries vient quelque peu ternir le tout, mais en général, la haute direction peut se satisfaire du travail accompli pour cette année. Par contre, l’organisation tient à préciser qu’il ne s’agit là que d’une étape alors qu’on vise encore plus haut au sein des Canes. Waddell en a profité d’ailleurs pour faire le point sur l’avenir de son duo de gardiens ainsi que sur le défenseur Justin Faulk.
Faulk, UFA pas pour longtemps
Libre comme l’air à la fin de la présente campagne, Justin Faulk pourrait bien augmenter de salaire pour les prochaines campagnes. Avec un salaire annuel de 4,83M$, gageons qu’il peut aller chercher un 2,5M$ de plus via le marché des joueurs autonomes. Or, les Canes semblent bien enclin à prolonger son défenseur pour les saisons à venir. Cette année, l’arrière de 27 ans a cumulé 35 points en 82 matchs, ce qui correspond à sa production moyenne dans les dernières années. Avec la hausse des salaires chez les défenseurs, mais aussi chez les joueurs en général, Faulk devrait toucher son augmentation. Sera-t-elle obtenue des Canes ou d’une autre équipe du circuit ? Pour le moment, les Hurricanes semblent entamer les négociations pour une prolongation de contrat. Dossier à suivre…
Waddell says Canes looking to extend Faulk contract
— Chip Alexander (@ice_chip) 21 mai 2019
Un duo là pour rester
Hier, nous vous illustrions ce qui en coûterait de racheter le contrat de Scott Darling cet été. Le gardien chèrement payé pour évoluer en LAH risque donc de faire ses valises lors de la période estivale. Par conséquent, on risque de conserver le duo de gardiens qui a permis aux Canes de se rendre là où ils se sont rendus cette année. Ce serait donc Petr Mrazek et Curtis McEhlinney qui devraient visiblement garder la cage des Canes. Il faudra toutefois que Waddell s’entende avec les deux, puisqu’ils sont UFA à l’été. À noter que le jeune Alex Nedeljkovic, un espoir de haute qualité de l’organisation à la position de gardien de but, devrait voir un peu plus d’action en LNH, sans pour autant y demeurer toute la saison. Le gardien d’avenir de l’organisation risque d’être prêt dans deux trois ans, ce qui explique pourquoi l’organisation ne se presse pas à signer un haut salarié comme gardien partant.
Et Calvin de Haan…?
Lors du point de presse, Don Waddell a donné une mise à jour sur l’état de santé du défenseur Calvin de Haan. Ce dernier ratera fort probablement le début de la prochaine saison en raison d’une opération à l’épaule. Il devrait rater de 4 à 6 mois d’activité si sa réadaptation se déroule comme prévu. Une bien mauvaise nouvelle pour les Canes, mais ce sera aussi l’occasion de passer en audition de jeunes éléments de l’organisation tôt dans la saison. Des défenseurs comme Jake Bean et Haydn Fleury pourrait donc débuter la saison dans le grand club, le temps que de Haan guérisse.
The Canes want to re-sign Mrazek And McElhinney and Waddell says he doesn’t have a decision on Scott Darling’s future re: buyout reports
— Sara Civ (@SaraCivian) 21 mai 2019
Commentaires