Les Hurricanes ont statué: ils racheteront un gardien cet été | Combien coûtera cette décision?
Les Hurricanes de la Caroline ont connu un parcours incroyable cette année. Malheureusement, la fin abrupte de leur cheminement en séries fait mal et l’heure est aux décisions. L’équipe est jeune, les espoirs sont prometteurs, mais il manque encore quelques éléments pour en faire un club capable de rivaliser pour les grands honneurs. On risque donc d’être assez agressif pendant la période morte, question de garder le momentum acquis lors de la campagne 2018-2019. Or, la tâche comprend un lot de difficultés, notamment au niveau salariale. L’organisation a d’ailleurs déjà statué sur l’une des premières décisions à prendre cet été.
Le résultat d’une mauvaise signature
Acquis via une transaction qui n’aura coûté qu’un choix de troisième ronde, Scott Darling devait endosser le rôle de partant en Caroline à ce moment. Fort de quelques saisons à titre d’auxiliaire à Chicago, le gardien semblait prêt à passer à la prochaine étape. La transaction fut bonne en ce sens et surtout au prix que ça a coûté aux Canes. Malheureusement, ce qui en a découlé devient un peu plus problématique aujourd’hui.
En effet, Darling touche présentement un salaire de 4,15M$ sur un contrat valide encore pour deux saisons alors qu’il a terminé la campagne en LAH. Même chez les mineurs, son rendement ne fut pas satisfaisant. Les Canes ont donc dévoilé que le rachat du contrat de Darling est plus que probable à l’ouverture de la période des rachats. Voici ce que coûtera une telle décision :
2019-20: $1.233M
2020-21: $2.333M
2021-22: $1.183M
2022-23: $1.183M
Source: CapFriendly
On économise donc près de 3M$ dès la prochaine saison chez les Canes. Un montant qui serait fort utile pour naviguer aisément sur le marché des joueurs autonomes. Reste maintenant à voir si Darling peut se trouver du boulot comme auxiliaire ailleurs dans la LNH, mais aussi si les Canes donneront le rôle de partant officiellement à Petr Mrazek. L’ajout d’un gardien sur le marché ne serait également pas surprenant du côté des « Jerks ».
[STATS]5475[/STATS]
Commentaires