Les Hurricanes pourront-ils se tailler une place en séries cette saison?
Maintenant que la frénésie des agents libres est chose du passé, la plupart des effectifs de la LNH sont presque finaux. Cela nous permet donc de spéculer sur le potentiel de chacune des formations pour faire les séries. Comme à chaque saison, des équipes seront de la danse du printemps après l\’avoir ratée la saison auparavant. En 2016-2017, les Hurricanes de la Caroline pourraient bien être l\’une de ces formations.
Du côté offensif, beaucoup devait être fait puisque l\’équipe a terminé au 27e rang la saison dernière pour les buts marqués. Le directeur général, Ron Francis, a adressé ce problème, en faisant l\’acquisition de Teuvo Teravainen, des Blackhawks, un joueur prometteur et talentueux. De plus, l\’équipe salue l\’arrivée de Lee Stempniak, un vétéran qui a su produire durant les dernières saisons. Le jeune Sebastian Aho pourrait aussi venir compléter les Staal, Skinner, Lindholm et Rask qui forment le noyau offensif de l\’équipe. D\’ailleurs, la ligne de centre formée de Jordan Staal, Victor Rask et Elias Lindholm est très intéressante. Les Hurricanes commenceront donc la campagne avec une offensive plus talentueuse et profonde que la précédente campagne, bien qu\’elle ne devrait pas dominer la conférence de l\’Est.
À la défensive, bien que l\’équipe ait accordé une moyenne élevée de but par rencontres (2,70 par match, 18e rang LNH), la défensive de Raleigh a été plutôt efficace, puisqu\’elle accordait une moyenne de 27,6 tirs par joutes, pour le 5e rang de la LNH. Avec peu de changements, il est probable que la défensive menée par Justin Faulk puisse être d\’un même niveau d\’efficacité. Il s\’agit d\’une défensive très jeune et prometteuse avec Noah Hanifin, Jaccob Slavin et Brett Pesce qui devraient occuper des rôles importants.
Le principal point d\’interrogation de cette formation se situe entre les poteaux, alors que Ron Francis a conservé le duo composé d\’Eddie Lack et Cam Ward intact. La saison dernière, les deux cerbères ont éprouvé toute sorte de difficultés malgré le bon travail défensif effectué devant. Avec des pourcentages d\’arrêt de 0,901 et 0,909 respectivement, il est primordial pour le succès de l\’équipe que ces deux joueurs haussent leur niveau de jeu.
Menée par l\’entraîneur-chef Bill Peters, croyez-vous que la formation de la Caroline du Nord est de calibre à terminer parmi les 8 meilleures formations de la conférence Est?
Commentaires