Retour à l'accueil

Les Hurricanes pourront-ils se tailler une place en séries cette saison?

Maintenant que la frénésie des agents libres est chose du passé, la plupart des effectifs de la LNH sont presque finaux. Cela nous permet donc de spéculer sur le potentiel de chacune des formations pour faire les séries. Comme à chaque saison, des équipes seront de la danse du printemps après l\’avoir ratée la saison auparavant. En 2016-2017, les Hurricanes de la Caroline pourraient bien être l\’une de ces formations.

Du côté offensif, beaucoup devait être fait puisque l\’équipe a terminé au 27e rang la saison dernière pour les buts marqués. Le directeur général, Ron Francis, a adressé ce problème, en faisant l\’acquisition de Teuvo Teravainen, des Blackhawks, un joueur prometteur et talentueux. De plus, l\’équipe salue l\’arrivée de Lee Stempniak, un vétéran qui a su produire durant les dernières saisons. Le jeune Sebastian Aho pourrait aussi venir compléter les Staal, Skinner, Lindholm et Rask qui forment le noyau offensif de l\’équipe. D\’ailleurs, la ligne de centre formée de Jordan Staal, Victor Rask et Elias Lindholm est très intéressante. Les Hurricanes commenceront donc la campagne avec une offensive plus talentueuse et profonde que la précédente campagne, bien qu\’elle ne devrait pas dominer la conférence de l\’Est.

À la défensive, bien que l\’équipe ait accordé une moyenne élevée de but par rencontres (2,70 par match, 18e rang LNH), la défensive de Raleigh a été plutôt efficace, puisqu\’elle accordait une moyenne de 27,6 tirs par joutes, pour le 5e rang de la LNH. Avec peu de changements, il est probable que la défensive menée par Justin Faulk puisse être d\’un même niveau d\’efficacité. Il s\’agit d\’une défensive très jeune et prometteuse avec Noah Hanifin, Jaccob Slavin et Brett Pesce qui devraient occuper des rôles importants.

Le principal point d\’interrogation de cette formation se situe entre les poteaux, alors que Ron Francis a conservé le duo composé d\’Eddie Lack et Cam Ward intact. La saison dernière, les deux cerbères ont éprouvé toute sorte de difficultés malgré le bon travail défensif effectué devant. Avec des pourcentages d\’arrêt de 0,901 et 0,909 respectivement, il est primordial pour le succès de l\’équipe que ces deux joueurs haussent leur niveau de jeu.

Menée par l\’entraîneur-chef Bill Peters, croyez-vous que la formation de la Caroline du Nord est de calibre à terminer parmi les 8 meilleures formations de la conférence Est?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. andy118

    Je ne crois sincèrement pas que la Caroline a les outils pour être des séries, ce n'est pas avec l'acquisition de Stempniak un attaquant respectable et le prometteur Teravainen qu'ils seront si amélioré que ça. Washington, Pittsburgh, Tampa Bay et la Floride feront assurément les séries. Pour moi Montréal, Boston, Ottawa et les Rangers sont supérieurs. Les Islanders et les jeunes joueurs d'avenir de Buffalo devraient aussi les devancer...alors ils seront loin d'après-moi!
  2. Djbigkane

    La Caronile devrait être dans le coup, mais vont manquer de jus, il devrait finir entre la 10 et 12e position, mais ça va être très serrer dans l'Est. Je disais que Ward devra être en santé, et élevé son jeu d'un cran pour que la Caroline soit des séries, mais tout est possible dans la NHL, il s'agit que quelques éléments d'une équipe se blesse ou seulement un et le visage d'une équipe change, on la tous vu l'an passé a Montréal. La Caroline on quand même une meilleur formation que l'an passé avec quelques joueurs expérimenté qui vont aidé les jeunes, faut pas oublier Bickell qui pourrait avoir un 2e souffle.

Laisser un commentaire