Les Hurricanes réitèrent leur confiance envers Bill Peters
Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé mercredi avant-midi qu\’ils avaient accordé une prolongation de contrat à leur entraîneur chef, Bill Peters. Le 19 juin 2014, Peters succédait à Kirk Muller derrière le banc des Canes, faisant de lui le 4e entraîneur de la concession depuis son déménagement à Raleigh.
Depuis son arrivée, Peters a maintenu une fiche de 65 victoires, 72 défaites et 27 défaites en sur-temps. Ce n\’est pas un dossier des plus reluisant en matière de statistique, cependant les Hurricanes sont présentement en reconstruction et étant donné que Peters a une jeune équipe sous la main, il serait difficile de faire vraiment mieux que la fiche qu\’il a cumulée.
Quoi qu\’il en soit, Peters a été capable de faire progresser les Canes en les faisant gagner 15 points de plus que la saison 2014-15. Leur total de 86 points de l\’an dernier les classe au 10e échelon dans l\’Est et mine de rien, cette jeune équipe s\’est battue une bonne partie de la saison pour se classer en série, sans toutefois y arriver. Ron Francis a reconnu le travail fait par son entraîneur et c\’est pourquoi il lui a offert cette prolongation qui se terminera en 2019.
[NEWS] #Canes Sign Bill Peters to Contract Extension → Details: https://t.co/4xCRRpFs8Y #Redvolution pic.twitter.com/5hdDL4axMi
— Carolina Hurricanes (@NHLCanes) 27 juillet 2016
Les repêchages des Canes sont déterminants pour leur reconstruction et l\’ajout de talent comme Jake Bean, Julien Gauthier, Noah Hanifin, Sebastian Aho, Elias Lindholm et Haydn Fleury fera en sorte que Peters et les Canes devraient remonter de plus en plus au classement dans les années qui suivent.
Peters aura également la chance de se joindre au personnel d\’entraîneur de l\’équipe Canadienne en septembre prochain, lors de la coupe du Monde, au côté de son ancien collègue de travail chez les Red Wings, Mike Babcock.
[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires