Les Islanders chercheront à renforcer leur top-4 défensif sur le marché des échanges
En pleine lutte pour les Séries Éliminatoires, les Islanders viennent de perdre de précieux points hier, en laissant filer la victoire dans leur duel face aux Devils du New Jersey (4-1). Une déroute qui a de nouveau mis en avant les errements défensifs de la formation, qui affiche d’ailleurs le pire total de buts encaissés par match depuis le début de la saison (3,63). Maintenus à flot par une offensive très dépendante du formidable duo John Tavares – Mathew Barzal, les locataires du Barclays Center se doivent donc d’agir pour stopper l’hémorragie dans leur propre zone.
Et si les performances des gardiens Jaroslav Halak et Thomas Greiss ont bien été pointées du doigt, c’est visiblement au niveau de la brigade arrière que Garth Snow, le DG new-yorkais, compte opérer quelques changements. De passage hier à l’antenne de TSN 690 Montréal, le journaliste Pierre LeBrun est ainsi revenu sur les priorités du haut-dirigeant à l’approche de la date limite des transactions:
« Il n’y a pas de doute, par rapport à ce que j’ai pu entendre au fil des deux dernières semaines, que Garth Snow cherchera à améliorer son top-4 s’il croit que son équipe à une chance d’atteindre [les séries]. Ils ont vraiment besoin d’aide en défensive » a-t-il avancé, dans des propos retranscrits par Chris Nichols, de FanRag Sports. « Et je sais que les gens vont dire: ‘le top-4, et ses gardiens alors?’ […] Évidemment qu’une part des problèmes vient des gardiens, mais quand on voit ce qui s’est passé hier soir (contre Montréal, ndlr)… »
En effet, pour LeBrun, les maux des hommes de Doug Weight à la ligne bleue sont incontestables:
« C’est vrai que les Islanders sont touchés par les blessures […] mais même en santé, je crois qu’ils n’étaient pas assez bons. Nick Leddy connait une superbe saison, mais ils ont besoin d’aide dans ce secteur. Et ça, je pense que c’est leur priorité numéro 1… ce qui est justifié, car ils subissent beaucoup trop » a-t-il ajouté. « Ils craquent défensivement, et ils sont plus ou moins en train d’essayer de gagner leurs matchs en étant portés par John Tavares et Mathew Barzal… »
Pour Garth Snow, la bonne nouvelle reste que le marché semble fourmiller d’options en défensive cette saison, avec le vétéran Mike Green en tête de liste. Les Isles sauront-ils y trouver l’ajout manquant afin d’améliorer leur top-4?
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires