Les Islanders de New York au coeur de plusieurs rumeurs selon Elliotte Friedman
Les Islanders ont fait les manchettes cette semaine en raison du congédiement de leur entraîneur-chef, Jack Capuano. Après ces événements pour le moins attendus, l’analyste de Sportsnet Elliotte Friedman s’est lancé dans un «podcast» abordant la situation à Brooklyn et ce qui attend l’organisation des Islanders dans l’ère post-Capuano. Tout d’abord, il souligne le fait qu’avec le départ de l’entraîneur-chef, l’organisation, ou plus précisément Garth Snow, devra tout faire pour prouver à John Tavares qu’il prendrait la bonne décision de rester avec l’équipe. Le capitaine des Islanders a maintes fois exprimé son désir de demeurer avec l’équipe qui en a fait son tout premier choix en 2009, mais les récents déboires de l’équipe soulèvent les questionnements quant à ses intentions. Si certaines rumeurs l’envoient vers Toronto, il est fort à parier que Snow fera tout en son pouvoir pour garder les services de son capitaine et le tout passe par l’acquisition d’un entraîneur qui saura relancer l’équipe. De tous les noms qui circulent, celui de Gérard Gallant revient plus souvent selon les rumeurs véhiculées par Friedman lui-même.
Par la suite, toujours lors du podcast mettant en vedette Friedman et Mike Carver, on y aborde les nombreuses tentatives ratées de Garth Snow pour effectuer une transaction monstre pour son équipe. En effet, les Islanders étaient bel et bien dans la course de Steven Stamkos et de Matt Duchene en début de saison. Le scénario peut-il avoir changé jusqu’ici concernant Duchenne ? L’attaquant du Colorado est toujours disponible sur le marché, mais Snow ne possède pas nécessairement les outils pour mettre la main sur le deuxième meilleur compteur de l’Avalanche. Qui plus est, le prix risque d’être très élevé pour acquérir ses services et hormis quelques choix au repêchage intéressants en raison de leur position basse au classement, les Islanders n’ont que trop peu à donner. Certes, l’Avalanche tentera de mettre la main sur un défenseur de premier plan et ce n’est pas exactement comme cela que l’on pourrait qualifier Travis Hamonic ou Calvin de Haan, visés par plusieurs rumeurs également. Friedman expose le nom de Nick Leddy comme possible monnaie d’échange pour Colorado, mais il serait futile de penser ainsi, car le problème serait d’effectuer une autre transaction dans le but d’acquérir un défenseur de premier plan comme lui. Le risque étant trop grand et le coup n’en vaudra pas la chandelle.
Enfin, Friedman laisse croire que Ryan Strome pourrait bien changer d’adresse d’ici la date limite des transactions et il faut dire qu’un changement d’air pourrait effectivement lui faire un grand bien. Cependant, avec le changement de garde derrière le banc, l’analyste croit qu’il pourrait rebondir à tout moment, ce qui donne un peu de temps à l’équipe pour évaluer sa valeur sur le marché. Strome, 23 ans, dispute sa quatrième saison au sein des Islanders et sa production offensive est en chute libre depuis 2014-2015, où il avait cumulé 50 points en 81 rencontres. Sous l’effet d’un contrat tremplin de deux ans, Strome devra prouver sa vraie valeur avant la fin de cette entente s’il veut éventuellement décrocher un contrat plus long. Il sera donc intéressant de voir comment ce dossier sera géré.
[STATS]4997[/STATS]
[STATS]4663[/STATS]
[STATS]4834[/STATS]
Commentaires