Les Islanders de New York courtiseraient un gardien Finlandais
Ce n’est un secret pour personne, les Islanders ont un problème probant devant leur filet. Ils ont terminé dans le premier tiers pour les buts marqués, mais dans le dernier tiers pour les buts accordés et si on espère pouvoir progresser dans un avenir proche, on doit régler le problème qui persiste devant le filet.
Garth Snow a toujours Thomas Greiss sous contrat pour les 2 prochaines saisons, mais avec la saison difficile qu’il vient de connaître, on doute de ses capacités à être un réel #1 et avec le départ imminent de Jaroslav Halak, on devra se tourner vers d’autres options et il semble que Snow courtise un gardien Finlandais du nom de Mikko Koskinen.
Hearing Mikko Koskinen is leaving SKA and is set to sign in the NHL. Others sources mention #Isles as a destination, but it's unlikely
— Igor Eronko (@IgorEronko) 11 avril 2018
Ce dernier est un gardien de 29 ans ayant été repêché en 2e ronde, 31e au total en 2009 par ces mêmes Islanders. Il y a même disputé 4 matchs en 2010-2011 alors qu’il n’était âgé que de 22 ans et il est ensuite reparti en Europe. Il a passé 3 saisons dans la SM-Liiga avant de se joindre au Sibir de Novosibirsk dans la KHL pour 2 saisons. En 2014-15, il est échangé au SKA de St.Pétersburg (l’équipe d’Ilya Kovalchuk) et il y est toujours présentement.
Les joueurs de la KHL deviennent autonomes le 15 avril et Snow aimerait pouvoir rapatrier le gardien à Brooklyn. Il a connu d’excellentes saisons dans la KHL, maintenant une moyenne en deçà de la marque des 2.50 buts par match tout en ayant un pourcentage d’efficacité respectable de plus de 0.915%. Comme l’indique le tweet, Garth Snow tenterait de le ramener à New York, mais selon Ironko, il serait peu probable que ça se produise.
On sait toutefois que les Islanders ont un gardien de but talentueux dans sa banque d’espoir qui se nomme Ilya Sorokin. Ce dernier a remporté la médaille d’or aux derniers Jeux Olympiques avec les Athlètes originaires de Russie, sans toutefois être un rouage important. Néanmoins, il a 2 médailles de bronze du Championnat du monde de hockey (2016 et 2017) en plus d’avoir une médaille d’argent du Championnat du monde junior en 2015. Il s’aligne présentement avec le CSKA de Moscou.
Garth Snow devra trouver un moyen de signer, soit Koskinen, soit Sorokin, car des jeunes gardiens de but talentueux, ça ne court pas les rues dans la LNH.
Commentaires