Les Islanders de New York prolongeront-ils le contrat d\’Andrew MacDonald?
Arthur Staple rapporte que l\’arrière des Islanders de New York, Andrew MacDonald, connait sa meilleure campagne depuis son arrivée chez les professionnels. Le défenseur occupe actuellement le septième rang du circuit au chapitre du temps d\’utilisation (25 minutes et 58 secondes par rencontre). De plus, le hockeyeur occupe le premier rang de la ligue au chapitre des lancers bloqués avec 143.
Le journaliste est d\’avis que MacDonald devra toucher une hausse salariale considérable lors de la signature de sa prochaine entente. MacDonald empoche un salaire annuel moyen de 550 000$ cette saison. En 43 parties, le pilier défensif a récolté 20 points en plus de maintenir un différentiel négatif de 7. Sa présente entente qui était d\’une durée initiale de 4 ans viendra à échéance à la fin de la saison 2013-2014.
En terminant, si le 5 mars prochain les Islanders de New York ne sont pas en position pour participer aux séries éliminatoires ou si Garth Snow au même moment n\’a pas été en mesure de prolonger son contrat, MacDonald pourrait s\’avérer une excellente monnaie d\’échange. Staple compare MacDonald à Matt Carle du Lightning de Tampa Bay dont la valeur de son dernier contrat est de 33 millions de dollars étalés sur six années.
Commentaires