Les Islanders envoient Josh Ho-Sang en Suède
Disons que le torchon brûle depuis des années entre le joueur et l’organisation. Malgré tout le talent qui habite Josh Ho-Sang, il semblerait qu’il soit incapable de convaincre les Islanders qu’il a sa place dans l’organisation. L’an dernier, il avait boudé les camps d’entraînement parce qu’il ne voulait pas jouer en AHL. Après quelques semaines à l’écart, il est revenu chez les Sound Tigers pour ensuite être envoyé au sein d’une autre formation de la AHL, sous forme de prêt. Il a donc conclu la saison 2019-2020 avec le Rampage de San Antonio.
Cette année, on ne s’est pas cassé la tête dans le cas de Ho-Sang. L’attaquant est prêté au Orebro HK dans la SHL. La ligue professionnelle par excellence en Suède accueillera le joueur de 24 ans pour l’entièreté de la saison 2021. Lorsqu’on regarde le rendement statistique de Ho-Sang depuis ses débuts professionnels en 2016, on comprend que ce n’est clairement pas un problème de performance.
Sans réellement savoir ce qui se passe dans le vestiaire, disons que les apparences pointent vers un solide problème d’attitude du côté de Ho-Sang. Choix de 1er tour en 2014, on semble vouloir oublier l’existence du joueur à même l’organisation. Présentement sous contrat (700 000$) pour la saison, il sera de nouveau joueur autonome avec restriction à l’été.
#Isles Transaction: Josh Ho-Sang has been loaned to Orebro HK (SweHL).
— New York Islanders (@NYIslanders) January 16, 2021
Commentaires