Les Islanders lancent un puissant message à travers la LNH
Le mémo est fort simple: si ce n’est pas brisé totalement, arrangez-le ! C’est exactement ce que l’organisation a fait pendant la saison morte en accueillant de nouveaux membres dans l’organisation en Lou Lamoriello et en Barry Trotz. Les changements au sein de la haute instance de l’équipe en plus du départ de John Tavares pour Toronto laissait présager une saison un peu plus difficile à Long Islander. Or, le noyau de l’équipe, bien qu’un peu brisé par le départ de Tavares, était bien en scelle. On pouvait compter sur la future star Mathew Barzal, qui devrait remplacer l’apport offensif de Tavares pour les prochaines années.
Les Islanders, en balayant sans anicroche les Penguins, démontrent que lorsqu’une équipe met les efforts à la même place, et ce, de façon unie, tout peut arriver. C’est d’ailleurs un peu ce qu’explique Jordan Eberle à Scott Charles, du SNY.TV:
«Beaucoup de gens nous ont mis hors du coup et maintenant ils sont surpris. Nous n’avons jamais douté de notre capacité. C’est l’équipe la plus serrée que j’ai jamais vu. On se bat et on joue l’un pour l’autre et on le fait soir après soir. On roule à quatre lignes et tout le monde respecte son rôle.»
Évidemment, la vision de Barry Trotz y est pour quelque chose. Neutraliser Sidney Crosby, Jack Guentzel, Evgeni Malkin et Phil Kessel par des joueurs comme Casey Cizikas, Leo Komarov et Anthony Beauvillier démontre assez bien à quel point les joueurs de cette formation accepte leur rôle parfaitement. À l’unisson comme cela, les Islanders seront à surveiller d’ici la fin des séries. Un affrontement entre les Leafs de Tavares et les Islanders serait d’ailleurs du bonbon pour les amateurs de hockey.
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires