Les Islanders mettent trois jeunes joueurs sous contrat
La franchise de New York vient de s’entendre avec trois jeunes espoirs.
Félix Bibeau obtient son contrat d’entrée avec les Islanders. Repêché en 6e ronde lors du dernier encan, il est passé par les Remparts puis les Saguenéens cette saison. La saison précédente il a levé la coupe Mémorial avec les Huskies. Le joueur de 21 ans se voit récompensé après avoir signé sa meilleure saison en carrière. Il a cumulé 29 buts pour 41 mentions d’aide. Avec les Huskies il avait en série trouvé le fond du filet à 14 reprises en plus de distribuer 15 passes en 20 rencontres.
Blade Jenkins, âgé de 19 ans vient aussi de signer son premier contrat professionnel. Jenkins est un choix de 5e ronde (134) de 2018. Il vient de disputer sa 3e saison avec le Spirit de Saginaw. Cette saison il a officié en tant qu’aide-capitaine. En 47 rencontres il a enfilé l’aiguille à 16 reprises pour un total de 40 points. À sa première saison dans la OHL il avait été sélectionné dans l’équipe des étoiles des recrues.
Le dernier joueur mis sous contrat est un choix de 7e ronde de 2019. Coéquipier de Jenkins chez le Spirit, il a fini au 2e rang chez les pointeurs de la franchise de Saginaw et 3e chez les buteurs. Il vient de signer sa meilleure saison en carrière dans la OHL avec 80 points (34 buts et 46 points).
Les Islanders devront se débarrasser des Panthers de la Floride pour se hisser en série.
#Isles Transactions: Felix Bibeau, Cole Coskey and Blade Jenkins have all agreed to terms on contracts. https://t.co/KLMORpRC3z
— New York Islanders (@NYIslanders) May 28, 2020
Commentaires