Les Islanders passent à l’action pour leur nouvel aréna
Après plusieurs semaines d’attente, les Islanders ont enfin franchi un pas crucial dans le dossier de leur futur amphithéâtre. Ce jeudi, la franchise a en effet déposé sa proposition, en réponse à l’appel d’offres de l’état de New York concernant le terrain de Belmont Park. C’est en ce lieu, situé dans le comté de Nassau, que l’équipe pourrait faire sortir de terre son nouvel aréna…
Rendu public le 30 juillet dernier, l’appel d’offres prenait fin ce 28 septembre. D’après Jim Baumbach et Robert Brodsky, du quotidien Newsday, les Islanders se sont invités dans le dossier par le biais d’un groupe dénommé New York Arena Partners, LLC. En son sein, on retrouve plusieurs investisseurs importants, tels que le Sterling Project Development, une entité détenue par la famille Wilpon, propriétaire des Mets (MLB), ainsi que l’Oak View Group, une compagnie spécialisée dans le développement des arénas (et qui est également impliquée du côté de Seattle).
En parallèle, le journal affirme que le New York City FC, une franchise de Major League Soccer, ainsi que le Blumenfeld Development Group sont également dans la course. Interrogés par Newsday, les responsables de l’appel d’offres ont décliné tout commentaire sur l’identité des prétendants, « afin de protéger l’intégrité du processus ».
Toujours en négociations pour modifier leur bail de 25 ans avec le Barclays Center, les Islanders misent clairement sur le développement de Belmont Park pour s’extirper de cette impasse. Le site, qui est situé dans le même comté que le vieux Nassau Veterans Memorial Coliseum, dispose de 43 acres de terres vierges situées aux côtés de l’hippodrome local. Attendue de longue date, l’offres des Isles devra maintenant être étudiée par l’État de New York, qui vise à transformer Belmont Park en une destination de premier choix dans les domaines du sport et du divertissement…
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires