Retour à l'accueil

Les Islanders porteraient un grand intérêt envers Artemi Panarin | Une transaction d’ici l’ouverture de la saison?

Lorsque Lou Lamoriello est arrivé en poste chez les Islanders, il était clair que l’obtention d’un joueur d’impact était dans les plans. Malheureusement, les plans se sont dessinés de façon complètement différente, puisque John Tavares a finalement quitté le navire, se prévalant de son autonomie. Maintenant, l’organisation est en mode rattrapage et le nom d’Artemi Panarin tourne grandement autour des Islanders ces derniers temps.

L’attaquant, il y a de cela quelques semaines, s’est montré assez clair concernant sa situation: il ne signera pas de prolongation de contrat une fois la saison entamée, puisqu’il désire se concentrer sur son jeu. L’organisation des Jackets est donc confrontée à deux options, soient d’échanger l’attaquant ou de lui octroyer la lucrative prolongation de contrat qu’il mérite pendant le camp d’entraînement. Le contrat actuel de Panarin se termine à la fin de la campagne et sans prolongation signée, le risque est trop grand pour les Jackets de le voir partir contre rien au profit du marché des joueurs autonomes.

C’est là que les Islanders entrent en scène. Avec l’argent prévu pour signer Tavares (qui n’aura finalement pas servi), Lamoriello pourrait donner cette prolongation de contrat à Panarin des suites d’une transaction. Selon ce que rapporte The Fourth Period, les Islanders auraient discuté du dossier Panarin depuis le mois de juin. L’organisation ciblerait également les services d’Erik Karlsson, mais à ce niveau, rien n’est vraiment précis. Présentement à New York, Jordan Eberle, Anders Lee et Brock Nelson sont tous UFA l’an prochain. Lamoriello aura beaucoup de pain sur la planche et reste maintenant à savoir s’il sera en mesure de mettre la main sur l’excellent ailier en Artemi Panarin.

[STATS]5811[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Commentaires

  1. Marcos

    Karlsson-Smith-choix 3e ronde 2020 contre Nelson (signé), Leddy, Dobson et 1er choix 2019 Pourrait être bon comme échange, Islanders vont chercher la vedette qu'ils ont perdu avec tavares en Karlsson et ottawa renfloue leur défensive et vont se chercher un choix de 1er tour en 2019 qu'ils n'ont plus...
  2. Marcos

    J'aimerais mieux avoir Sergachev et Point contre Karlsson, mais je ne pense pas que cet échange aura lieu...
  3. LudovickLespermelier

    Si les islanders ne resigne que Eberle et pas Nelson ils pourront trouver la place pour donner un beau contrat a Panaris s'ils souhaitent véritablement l'acquérir. Pour ce qui est de Anders Lee je ne sait pas trop quoi en penser... C'est un bon joueur qui a sut montrer qu'il pouvait donner de grosses saisons offensivement mais il a aussi beaucoup profité de jouer sur la première ligne des Islanders avec Tavares... maintenant que JT n'est plus de la partie pour eux je suis curieux de savoir comment il va évoluer au sein de l'alignement. espérons pour lui qu'il pourra beneficer de la vision de jeux de Mat Barzal qui risquera de piloter le premier trio des hommes e Barry Trotz...
  4. SharksFan

    Ce serait tout un duo Panarin et Barzal! Difficile à dire ce que les Blues Jackets demanderaient en retour. Ils n'ont pas de gros salaire à liquider. À part Dubois et Anderson, tout le monde est signé et lorsque les contrats devront être renégocier, Foligno et Dubinsky seront partis. Donc, je crois pas qu'on va refiler un salaire. Des prospects? les Blues Jackets en ont plusieurs de qualité... Milano, Nutivaara, etc. Je crois qu'on va chercher à garder le cap, c'est-à-dire dénicher un joueur établit qui pourrait remplacer Panarin actuellement. C'est certain que les Jackets viseraient Barzal. Des marqueurs d'un point par match ça court pas les rues. Toutefois, je serais très surpris qu'il soit à vendre chez les Isles. Lamoriello essaiera tout pour refiler Eberle. 1 vs 1/ 1 saison vs 1 saison
  5. jimmy.ferron

    Pour Panarin vaut peu etre mieux attendre qui il soit agent libre, a moins qu'il soit pret a signer tout de suite. Sinon en retour ils vont vouloir Bellows ou Beauvillier autre chose. Barzal et Wahlstrom serait mais intouchable a l'attaque. @Marcos Donner autant pour avoir Karlsson garder le ... il vaut pas autant que sa, surtout qu'il sera agent libre. @LudovickLespermelier Je suis pas trop inquiet pour Lee, il va produire sur le power play avec Barzal, il travail dur et se place devant le filet. Sa production risque de baisser un peu s'il ne joue pas avec Barzal a 5 contre 5 sinon il aura comme centre Nelson ou Kovar.
  6. Marcos

    Les équipes peuvent négocier avec Karlsson alors l'équipe qui fera l'échange ce sera fort probablement entendu avec lui au préalable pour 7 ans. Le gars a quand même 2 Norris et finit chaque année parmis les premiers défenseurs de la ligue pour les points ça se paye.. C'est quoi donner un 1er choix, un défenseur recrue n'ayant pas fait ses preuves, un défenseur établit mais qui stagne à environ 40 points par saison et un attaquant de 2e trio... je pense que c'est exactement le genre de retour que peut avoir Dorion s'il négocie bien.
  7. jimmy.ferron

    Enleve Dobson et ses plus réaliste, oui Karlsson est tres bon si tu donne Leddy, Dobson et 1er choix tu améliore pas ton équipe pour Nelson aucun probleme on a des jeunes pour le remplacer. Dobson a rien prouvé... ces vrai mais sa valeur est la et a son plus haut vue qu'ils vient d'etre repeché et le potentiel qu'il a.
  8. jimmy.ferron

    Sergachev et Point vs Karlsson Sergachev et Point = Dobson, Nelson(signé) et un 2eme choix comme valeur de retour Offensivement Dobson a été meilleur au meme age que Sergachev.
  9. Marcos

    Oui mais Sergachev a montré qu'il peut être dominant dans la NHL et Point aussi n'a montré qu'une partie de son talent. Je ferais cette échange bien avant celle que tu proposes avec les islanders. Nelson 2e choix égal pas Point pentoute...
  10. thusk-

    1- Jamais tampa va donner Point Sergachev pour un joueur qui pourront pas resigné 2- Point à lui seul vaut plus de ce que tu propose en prenant que c'est un centre de 22 ans qui arrivent d'une saison de 33 buts et genre 66 points... Juste à regarder ce qu'a réussi à avoir Colorado pour Duchene pour te donner une idée de ce que pourrait valoir point sur le marché actuellement. 3- Karlsson pratiquement à lui seul à amener ottawa à 1 but de la finale avec un pied péter...Genre de défenseur qui par sa simple présence fait de ta défensive une défensive ultra menaçante peut importe qui va complèter cette défensive... Donc oui Karlsson vaut très bien ce risque car il est sans contexte le meilleur défenseur de sa génération. C'est le mcdavid/crosby des défenseurs et dis moi pas que tu serait pas près à donner ça pour l'un de ces 2 là considérant qu'il aurait tous 28 ans...

Laisser un commentaire