Les Islanders porteraient un grand intérêt envers Artemi Panarin | Une transaction d’ici l’ouverture de la saison?
Lorsque Lou Lamoriello est arrivé en poste chez les Islanders, il était clair que l’obtention d’un joueur d’impact était dans les plans. Malheureusement, les plans se sont dessinés de façon complètement différente, puisque John Tavares a finalement quitté le navire, se prévalant de son autonomie. Maintenant, l’organisation est en mode rattrapage et le nom d’Artemi Panarin tourne grandement autour des Islanders ces derniers temps.
L’attaquant, il y a de cela quelques semaines, s’est montré assez clair concernant sa situation: il ne signera pas de prolongation de contrat une fois la saison entamée, puisqu’il désire se concentrer sur son jeu. L’organisation des Jackets est donc confrontée à deux options, soient d’échanger l’attaquant ou de lui octroyer la lucrative prolongation de contrat qu’il mérite pendant le camp d’entraînement. Le contrat actuel de Panarin se termine à la fin de la campagne et sans prolongation signée, le risque est trop grand pour les Jackets de le voir partir contre rien au profit du marché des joueurs autonomes.
C’est là que les Islanders entrent en scène. Avec l’argent prévu pour signer Tavares (qui n’aura finalement pas servi), Lamoriello pourrait donner cette prolongation de contrat à Panarin des suites d’une transaction. Selon ce que rapporte The Fourth Period, les Islanders auraient discuté du dossier Panarin depuis le mois de juin. L’organisation ciblerait également les services d’Erik Karlsson, mais à ce niveau, rien n’est vraiment précis. Présentement à New York, Jordan Eberle, Anders Lee et Brock Nelson sont tous UFA l’an prochain. Lamoriello aura beaucoup de pain sur la planche et reste maintenant à savoir s’il sera en mesure de mettre la main sur l’excellent ailier en Artemi Panarin.
[STATS]5811[/STATS]
Commentaires