Les Islanders pourraient bientôt retrouver le Nassau Coliseum…
On le sait, l’avenir des Islanders passera désormais par Belmont Park, le lieu où la franchise s’installera dans quelques années après la construction de son nouvel aréna. Mais en attendant l’amphithéâtre, qui ne devrait pas sortir de terre avant 2021, la franchise tente néanmoins de se rapprocher de ses racines, en lorgnant son domicile historique, le Nassau Coliseum.
D’après Jim Baumbach, du journal Newsday, un accord permettant aux Isles de se réinstaller partiellement dans l’enceinte de « Fort Neverlose » serait en passe d’être conclu. La formation pourrait ainsi disputer une douzaine de matchs sur place dès la saison prochaine, avant, pourquoi pas, d’élire domicile à Long Island pour la moitié de ses rencontres au fil des campagnes suivantes, jusqu’au déménagement pour Belmont.
Selon des sources proches du dossier, Brooklyn Sports & Entertainment, la firme opérant à la fois le Nassau Coliseum et le Barclays Center (le domicile actuel des Isles), aurait même émis le souhait de voir la franchise s’installer de manière permanente dans son ancienne salle. Une option que l’équipe et la Ligue Nationale ont longtemps repoussé. Pour rappel, les Islanders ont jusqu’au 30 janvier prochain pour s’extraire du bail qui les lient actuellement à l’aréna de Brooklyn. C’est visiblement dans le cadre de ces négociations que la possibilité d’un retour à Nassau a été explorée.
Si la nouvelle se confirme, il s’agira d’une petite surprise alors que Gary Bettman, le commissaire de la LNH, avait déjà expliqué à plusieurs reprises que le Coliseum ne se constituait pas, selon lui, une alternative viable pour les Islanders. Récemment, sa position s’est néanmoins adoucie, Bettman ayant notamment visité la vieille enceinte plus tôt ce mois-ci, en compagnie de Jon Ledecky, copropriétaire des Isles, et de Brett Yormark, PDG de Brooklyn Sports & Entertainment. L’homme fort de la Ligue avait également laissé deviner un éventuel changement de position lors de la conférence de presse annonçant la construction de l’aréna de Belmont.
Ré-ouvert en mars 2017, le Coliseum a subi une rénovation qui l’a fait passer d’une capacité de 17 000 à 13 900 places en configuration hockey. Un obstacle dans l’exploitation de l’aréna, qui ne semble pourtant plus trop embêter la Ligue Nationale.
Cette saison, les Islanders occupent eux la dernière place du classement des assistances en LNH, avec une moyenne de 12 059 spectateurs par match.
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires