Les Islanders s’entendent avec le Tchèque Jan Kovar
On entendait parler de l’attaquant Tchèque Jan Kovar la semaine dernière, car ce dernier aurait signifié l’intention de vouloir faire le saut dans la LNH.
Kovar est un attaquant de 28 ans n’ayant jamais été repêché dans la LNH. Il s’est entendu avec le HC Plzen en 2008 où il a joué 5 saisons avant de faire le saut dans la KHL avec le Metallurg de Magnotogorsk pour 5 autres saisons. En tout, il a récolté 286 points en 285 rencontres, ce qui faisait de lui l’un des meilleurs attaquants de la KHL et probablement l’un des meilleurs ne jouant pas dans la LNH.
Selon Allan Walsh, Kovar avait reçu plusieurs offres de plusieurs équipes de la LNH, mais il a finalement pris la décision de se joindre aux Islanders de New York pour 1 saison.
We have a Jan Kovar update. Jan is evaluating and considering various NHL offers and will be making a decision tomorrow. #EHSHockey ##OctagonHockey https://t.co/dBqjcR1g2q
— Allan Walsh (@walsha) 7 juillet 2018
Islanders announced they’ve signed free agent center Jan Kovar, from the KHL, to a 1-year deal.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 9 juillet 2018
Il empochera un salaire de 2 millions durant cette entente.
With the #Islanders signing FA Jan Kovar to 1 year/$2M contract (per @reporterchris), we now show the club with roughly $17.8M in projected cap space based on a tentative roster of 20 (13F/5D/2G)
Notable RFA's unsigned (5 total):
Brock Nelson
Ryan Pulockhttps://t.co/Kv73KcV1JG pic.twitter.com/n94EnxkYrl— CapFriendly (@CapFriendly) 9 juillet 2018
Le joueur de centre a probablement vu une opportunité lorsque John Tavares a quitté les Isles pour se joindre aux Maple Leafs de Toronto. Il sera intéressant de voir comment Kovar pourra s’acclimater à la LNH, car certains joueurs ont de la difficulté à trouver leurs repères sur une glace nord-américaine comme ce fut le cas, par exemple, de Vadim Shipachyov avec les Golden Knights.
Commentaires