Les Islanders sont toujours en vie grâce au brio d’Halak | Anders Lee prend également les commandes de l’offensive
Jusqu’aux Fêtes, personne ne donnait cher de la peau des Islanders, qui s’éloignaient dangereusement du peloton de tête. Offensivement, le club n’allait nulle part malgré tous les efforts déployés par le capitaine, John Tavares. Jaroslav Halak en a même payé le prix fort en étant rétrogradé dans la LAH. Puis, ce fut au tour de Jack Capuano de payer pour les déboires du club, remplacé immédiatement par Doug Weight. Graduellement, les choses se replaçaient à Brooklyn à travers les nombreuses rumeurs voulant que le club déménage à nouveau d’amphithéâtre et également les spéculations entourant un possible départ de Tavares pour une autre franchise.
Quelqu’un s’est levé
Depuis, les Islanders ont incroyablement remonté la pente et une bonne partie du crédit revient à l’entraîneur par intérim. Or, un joueur agissant dans l’ombre la plupart du temps semble avoir pris les choses en main en compagnie de son capitaine. En effet, Anders Lee connait présentement la meilleure campagne de sa jeune carrière avec 49 points, dont 31 buts, en 79 rencontres. L’an dernier, il avait éprouvé quelques ennuis, affichant une légère baisse de cinq points comparativement à la saison 2014-2015.
Depuis décembre, Lee produit sur un meilleur rythme que lors de ses deux premiers mois d’activité et comme deuxième centre, il fait largement le boulot. D’ailleurs, il affiche le 10e meilleur taux de réussite chez les joueurs affichant moins de 200 lancers comme nous l’avons illustré hier. Une saison qui a de quoi soulager le directeur général des Islanders, puisque Garth Snow à octroyer un contrat de quatre ans, au coût de 15 M$ l’an dernier à son deuxième centre et avec la baisse que Lee a connue, les attentes étaient plus élevées.
Encore en vie
Les Islanders sont donc au coeur d’une lutte qui durera vraisemblablement jusqu’à la fin de la présente campagne. Toronto (93 points) et les Islanders (90) n’affichent que deux matchs restants au calendrier. Les chances sont minces, puisque pour voir la troupe à Tavares en séries, les Leafs doivent perdre leurs deux prochains matchs et les Islanders doivent remporter leurs deux rencontres de leur côté. Hier, c’est Jaroslav Halak qui a permis de garder la dernière lueur d’espoir en vie en signant son 41e jeu blanc en carrière.
Depuis son rappel, le gardien des Islanders est remarquable avec une efficacité de 0,949. Un bon moyen de prouver à l’organisation qu’il peut livrer la marchandise en tant que premier gardien. Le Slovaque devra être au sommet de son art au cours des deux prochains matchs, car ils ne peuvent en laisser glisser une seule. Voici les adversaires des Leafs et des Islanders pour les deux dernières rencontres de la saison, qui seront cruciales pour les deux clans:
Maple Leafs
vs Pittsburgh
vs Columbus
Islanders
@ New Jersey
vs Ottawa
[STATS]5199[/STATS]
Commentaires