Les Islanders sur le respirateur artificiel | Tavares sur son départ?
Mathématiquement, les Islanders de New York sont toujours dans la course aux séries éliminatoires avec une récolte de 72 points en 73 parties. La formation américaine est à dix points du 8e rang occupée en ce moment par les Devils du New Jersey. Pour espérer être du bal de fin de saison, les Islanders devront remporter la majorité des dernières parties à disputer à leur calendrier régulier. Parmi les matchs restants à jouer en mars, quatre seront à domicile et deux à l’étranger. John Tavares et ses coéquipiers devront performer face aux Panthers de la Floride et aux Devils du New Jersey. Ces deux équipes sont en pleine course pour la huitième place dans l’Est. Les Islanders termineront la campagne 2017-2018 en avril avec trois rencontres dont deux contre des formations n’étant pas des séries éliminatoires (Détroit et Rangers).
Avec la grande possibilité de voir la formation des Islanders de New York ne pas être classée en éliminatoires, il s’agirait de la deuxième saison consécutive que cette équipe échouerait dans cette quête. Pour le capitaine des Islanders, John Tavares, il s’agirait de la sixième fois depuis son année de sélection en 2009 qu’il ne serait pas du bal printanier. Même si le numéro 91 a indiqué à maintes reprises adorer cette équipe, celui-ci prend des années et aimerait à coup sûr remporter la coupe Stanley avant la fin de sa carrière.
À l’heure actuelle, il y a beaucoup d’incertitude du côté des Islanders de New York. La plupart des experts croient que le nouvel aréna de Belmont sera prêt lors de la saison 2021-2022. Quant à l’avenir de Garth Snow au titre de directeur général et de Doug Weight au titre d’entraîneur, l’incertitude est également au rendez-vous. Reste à voir quelle direction prendra cette formation au cours de l’été 2018. Une chose est certaine, le départ de Tavares pourrait bien coûter l’emploi de plusieurs personnes auprès de cette organisation.
Selon la tendance actuelle, Tavares pourrait assurément empocher un salaire annuel moyen supérieur à 11 millions de dollars si jamais il teste le marché de l’autonomie. Le hockeyeur de 27 ans terminera une entente de six ans d’une valeur de 33 millions de dollars au 30 juin prochain.
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires