Retour à l'accueil

Les Islanders sur le respirateur artificiel | Tavares sur son départ?

Mathématiquement, les Islanders de New York sont toujours dans la course aux séries éliminatoires avec une récolte de 72 points en 73 parties. La formation américaine est à dix points du 8e rang occupée en ce moment par les Devils du New Jersey. Pour espérer être du bal de fin de saison, les Islanders devront remporter la majorité des dernières parties à disputer à leur calendrier régulier. Parmi les matchs restants à jouer en mars, quatre seront à domicile et deux à l’étranger. John Tavares et ses coéquipiers devront performer face aux Panthers de la Floride et aux Devils du New Jersey. Ces deux équipes sont en pleine course pour la huitième place dans l’Est. Les Islanders termineront la campagne 2017-2018 en avril avec trois rencontres dont deux contre des formations n’étant pas des séries éliminatoires (Détroit et Rangers).

Avec la grande possibilité de voir la formation des Islanders de New York ne pas être classée en éliminatoires, il s’agirait de la deuxième saison consécutive que cette équipe échouerait dans cette quête. Pour le capitaine des Islanders, John Tavares, il s’agirait de la sixième fois depuis son année de sélection en 2009 qu’il ne serait pas du bal printanier. Même si le numéro 91 a indiqué à maintes reprises adorer cette équipe, celui-ci prend des années et aimerait à coup sûr remporter la coupe Stanley avant la fin de sa carrière.

À l’heure actuelle, il y a beaucoup d’incertitude du côté des Islanders de New York. La plupart des experts croient que le nouvel aréna de Belmont sera prêt lors de la saison 2021-2022. Quant à l’avenir de Garth Snow au titre de directeur général et de Doug Weight au titre d’entraîneur, l’incertitude est également au rendez-vous. Reste à voir quelle direction prendra cette formation au cours de l’été 2018. Une chose est certaine, le départ de Tavares pourrait bien coûter l’emploi de plusieurs personnes auprès de cette organisation.

Selon la tendance actuelle, Tavares pourrait assurément empocher un salaire annuel moyen supérieur à 11 millions de dollars si jamais il teste le marché de l’autonomie. Le hockeyeur de 27 ans terminera une entente de six ans d’une valeur de 33 millions de dollars au 30 juin prochain.

[STATS]4680[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Yan99

    Même si j'espère voir Tavares disponible sur le marché des agents libre, je tiens juste à rappeler le nom de Stamkos qui se trouvait dans une situation "similaire". Il a signé à quelques jours du 1er juillet. Après, Stamkos avait une équipe compétitive et la Floride pour le motiver...
  2. Gervy70

    Bergevin aura un "méchant clean up" à faire la semaine précédant le repechage......dehors le bois mort !!!....des joueurs d'utilité, de 3e et 4e trio..il y en a plein la ligue....Un premier centre est évidemment la priorité, mais ne reglera pas tout. Il se doit de rebatir la défensive autour de Weber, Mete, Juulhsen, et Petry à la limite...le reste...qu'il échange ca contre des choix de 4e et 5e ronde...on a plus de succes avec ceux-là....pas compliqué !!! ..........et est-ce que Price vaut vraiment le salaire qu'on vient de lui accorder ???...disons que ce n'était pas sa saison...Roy et Brodeur sont déjà passé par là...donc..on se doit d'etre patient avec lui... .........dernier point : MaxPac...!!!....à 4.5M...une aubaine...mais si San José on déjà enlevé le titre de capitaine à Thornton...le titre peut etre enlevé à MaxPac....et remis a celui qui représente le cÅ“ur et l'âme du CH cette année...Gallagher !!!....ca va enlever une pression inutile à MaxPac...et imaginer le avec un vrai centre de 1er trio.... Pas normal d'avoir Daneault sur les 2 premiers trio comme centre...lui sa place c'est le 3e trio...digne successeur de Plekanec... Donc dehors les Alzner, Benn, Shaw et Shaw, McCarron, Froese, Carr et autres joueurs de cet envergure....dehors aussi les Carriere, Dudley, Mellanby,Daigneault Lefebvre.....et Bienvenue à du nouveau sang...Bouchard serait parfait...mais pas à Laval...mais bien à Montréal a la place de Daigneault...Damphousse, Roy.....Alain Chainey !!!.... à la place de Dudley et cie .... .....et signer Tavares....et repecher Walstrom si on a pas le 1er choix overall..., parce que là...c'est Dahlin et personne d'autres....que Bergevin offre un package deal avec ses choix de 2e ronde..pour un autre choix de 1ere ronde... Faut arreter de regarder le train passer....maintenant, la Stanley elle doit revenir a Montréal et nulle part ailleurs...!!!!
  3. thusk-

    @Gervy70 Pour Dahling, Bergevin offrirait son équipe au complet et ça changerait rien. Pour Tavares, si il quitte NYI c'est pour se retrouver dans une meilleure équipe et non une équipe encore plus mauvaise. STL et Caroline sont des deux choix les plus logique, il leur manque beaucoup moins de pieces pour être une équipe aspirante à la coupe, ont l'argent disponible. Un gardien c'est deja beaucoup plus facile à combler que de trouver un autre centre top 6 2 défenseurs top 3 pour avoir une équipe aspirante.
  4. alain.pomerleau

    gervy70 je suis totalement en accord avec toi, Derriere le banc Joel Bouchard, à la place de Muller et out Desgneault aussi, plus de dynamisme sur le banc avec JB, ca aiderait Julien. Deja ca, sa aide.
  5. Yan99

    @thusk- Tout à fait, Caroline, Saint-Louis et certains autres clubs comme les Flames pourraient peut-être entrer dans la course. Le Canadien n'est quand même pas une équipe poire non plus. Le résultat de cette année est dû à de nombreux facteur, certes, mais on est pas dans une situation dramatique où on est assuré de finir dans les bas fond pendant 8 ans. Le CH n'est pas à exclure de la liste des clubs pouvant se permettre ses droits. Qui plus est, et ça c'est un facteur qu'on à parfois tendance à oublié, les liens d'amitié. Weber et Price s'ont très proche de Tavares d'après les dires de plusieurs journalistes (vrai ou pas, j'connais pas leur vie). Néanmoins, on sait que Tavares est plus un gars silencieux, dans le même moule que Weber ou Price. Les médias pourraient jouer en défaveur ici. À suivre, mais il est évident que Price et Weber seront l'appât numéro 1, comme l'était Subban dans le cas de Stamkos.
  6. thusk-

    @Yan99 Je vois pas ca du même oeil que toi. Price gardien de 30 ans qui se retrouve souvent qu'à son tour sur la liste des blessés. Weber : défenseur de qualité de 33 ans mais que son jeu va se dégrader grandement d'ici 2-3 ans max quand à moi. Après ces 2 gars, tu as quoi pour attirer quelqu'un en essayant de faire croire que l'équipe peut être compétitive? Absolument rien. Des Drouin/Galchenyuk/Petry... toutes les équipes en ont de ce genre de joueur. Releve ? inexistante ou presque Si price/weber sont tes deux seuls arguments pour attirer des agents libres, tu es mal parti j'ai juste ca à dire. Le CH sont genre aussi attirant d'aller jouer pour eux actuellement que Edmonton il y a 2-3 ans avant l'Arrivée de McDavid.

Laisser un commentaire