Les Jackets ont-ils soumis une offre à Brian Burke?
Tom Reed rapporte que les Blue Jackets de Columbus n’ont offerts aucuns joueurs de leur alignement actuel dans les pourparlers les impliquant avec le directeur général des Maple Leafs, Brian Burke, concernant le défenseur étoile Tomas Kaberle.
La raison principale aurait été le nombre d’années restantes au contrat actuel du défenseur des Maple Leafs. Scott Howson, le directeur général des Jackets, aurait offert des choix au repêchage ainsi que des jeunes espoirs en retour du pilier défensif des Leafs. De son côté, Brian Burke, voulait acquérir un attaquant pouvant évoluer sur ses deux premiers trios.
Reed note que la saison dernière, à la date limite des transactions, Kaberle avait soumis une liste de trois équipes avec lequel il souhaitait poursuivre sa carrière.
Note : Il est évident que Brian Burke à tout intérêt à mettre sous contrat Kaberle pour au moins 1 ou 2 saisons et par la suite, qu’il tente de l’échanger. D’une manière ou d’une autre, les options de Burke sont maintenant réduites suite à la clause de non-échange que Kaberle dispose. Si Burke l’échange le trois mars prochain ou d’ici là, il aura beaucoup moins en retour puisque les équipes n’auront aucunes pressions à faire son acquisition.
Commentaires