Les Jets adoptent une nouvelle stratégie pour améliorer leur discipline
L’arbitrage fait beaucoup parler en ce calendrier préparatoire et plus précisément au niveau des mises en jeu.
En effet les arbitres se sont fait dire d’appliquer le règlement à la lettre et comme le dit si bien Claude Julien, les meilleurs joueurs de centre sont ceux qui sont les meilleurs tricheurs dans le cercle rouge.
L’entraîneur des Jets Paul Maurice a décidé de prendre le taureau par les cornes et inviter l’ancien arbitre Paul Devorski à l’entraînement de son équipe demain.
Paul Maurice says Paul Devorski will be on the ice for Jets practice tomorrow. Education strategy as the Jets try and curb penalties…
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 21 septembre 2017
Devorski se présentera sur la glace dans le but d’éduquer les joueurs des Jets sur le point de vue de la discipline et Maurice croit que c’est une stratégie qui pourrait rapporter. Parfois, les pénalités appelées par les arbitres sont issues de leur propre jugement, donc si le joueur peut savoir où tracer la ligne entre ce qui est une punition ou non, ça peut effectivement aider l’équipe.
L’an dernier, les Jets ont été parmi les plus pénalisés de la ligue avec un total de 350 pénalités, ce qui donne plus de 10 minutes par match et c’est beaucoup trop. On peut blâmer les gardiens des Jets pour leur saison en dents de scie, mais lorsqu’une équipe donne autant d’avantages numériques à l’adversaire, c’est difficile de remporter des matchs.
Que pensez-vous de la stratégie de Paul Maurice?
[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires