Les Jets de Winnipeg devraient-ils reconsidérer l\’avenir d\’Ondrej Pavelec au sein de leur formation?
Gary Lawless a récemment rapporté que les Jets de Winnipeg devraient imiter les Islanders de New York en saisissant des opportunités non traditionnelles afin d\’améliorer leur alignement. Le journaliste cite le cas de l\’acquisition de Jaroslav Halak aux mains de Capitals de Washington de la part de Garth Snow contre un choix de quatrième ronde. Il note que le haut dirigeant pourrait se doter d\’un portier de premier plan pour pratiquement rien. À Winnipeg, Kevin Chevaldayoff a déjà nommé Ondrej Pavelec comme étant son partant en vue de la campagne 2014-2015.
Concernant la possibilité d\’exclure Pavelec de l\’alignement partant, Lawless est d\’avis que le tout passe par un rachat de contrat. C\’est pourquoi dans le dossier de Jaroslav Halak, même si le directeur général de la formation canadienne avait voulu acquérir ses services, financièrement le tout n\’aurait pas cadré avec sa formation. Lors de la dernière conférence de presse de la saison, Cheveldayoff a confié que Pavelec allait être son partant au printemps prochain. Lawless est d\’avis que cette décision était prématurée et que celle-ci doit être de nouveau considérée. Le chroniqueur note qu\’il en coûterait 8,5 millions de dollars étalés sur six saisons pour racheter la présente entente du gardien de but.
En terminant, Lawless croit que les Jets de Winnipeg seraient une bien meilleure formation avec Jaroslav Halak devant le filet qu\’avec Ondrej Pavelec. Reste que, personne ne pourra savoir, mais le journaliste termine en indiquant que chaque transaction comporte un risque. Néanmoins, il ne croit pas que les hauts dirigeants devraient ignorer les opportunités sur le marché des agents libres ou sur le marché des échanges sous seul prétexte d\’avoir en-tête que Pavelec sera le partant lors de la saison 2014-2015.
[STATS]4321[/STATS]
Commentaires