Les Jets de Winnipeg, une destination parfaite pour accueillir les services de Steven Stamkos?
Rob Vollman a dressé une liste d\’équipes où pourrait évoluer Steven Stamkos si jamais lui et la haute direction du Lightning de Tampa Bay ne sont pas en mesure de s\’entendre avant la date limite des échanges. Rappelons que le premier juillet prochain, le joueur étoile aura le statut de joueur autonome sans restriction. Bien que la renommée de l\’attaquant en zone offensive est indéniable, Vollman note que Stamkos a plus de difficultés lors que le jeu est physique ainsi que pour jouer un jeu défensif.
Selon le chroniqueur, la meilleure destination pour Stamkos si jamais il est échangé serait les Jets de Winnipeg. Vollman mentionne que la concession américaine possède déjà l\’argent pour accueillir ses services sur sa masse salariale. De plus, Winnipeg possède plusieurs jeunes vedettes montantes. Sans compter que Dustin Byfuglien et Andrew Ladd seront libres comme l\’air eux aussi au premier juillet prochain.
Comme autres destinations, Ottawa et Floride sont dans des situations similaires à Winnipeg. Le Wild, les Flames et l\’Avalanche sont également d\’autres formations à considérer selon le journaliste. La véritable question, qu\’est-ce que Steve Yzerman recevra en échange des services de l\’attaquant s\’il opte pour une transaction? Vollman croit qu\’il faut comparer cette situation à celle de l\’échange envoyant Ilya Kovalchuk des Thrashers d\’Atlanta aux Devils du New Jersey. À l\’époque, Atlanta avait reçu Johnny Oduya, la recrue Niclas Bergfors, la recrue Patrice Cormier et un choix de première ronde. Néanmoins, le Lightning ayant une formation pour rivaliser à l\’instant pour remporter la coupe Stanley, Steve Yzerman pourrait plutôt vouloir obtenir des vétérans, surtout en zone défensive.
À votre humble avis, Stamkos sera-t-il échangé par la haute direction du Lightning de Tampa Bay?
[STATS]4457[/STATS]
Commentaires