Retour à l'accueil

Les Jets de Winnipeg, une destination parfaite pour accueillir les services de Steven Stamkos?

Rob Vollman a dressé une liste d\’équipes où pourrait évoluer Steven Stamkos si jamais lui et la haute direction du Lightning de Tampa Bay ne sont pas en mesure de s\’entendre avant la date limite des échanges. Rappelons que le premier juillet prochain, le joueur étoile aura le statut de joueur autonome sans restriction. Bien que la renommée de l\’attaquant en zone offensive est indéniable, Vollman note que Stamkos a plus de difficultés lors que le jeu est physique ainsi que pour jouer un jeu défensif.

Selon le chroniqueur, la meilleure destination pour Stamkos si jamais il est échangé serait les Jets de Winnipeg. Vollman mentionne que la concession américaine possède déjà l\’argent pour accueillir ses services sur sa masse salariale. De plus, Winnipeg possède plusieurs jeunes vedettes montantes. Sans compter que Dustin Byfuglien et Andrew Ladd seront libres comme l\’air eux aussi au premier juillet prochain.

Comme autres destinations, Ottawa et Floride sont dans des situations similaires à Winnipeg. Le Wild, les Flames et l\’Avalanche sont également d\’autres formations à considérer selon le journaliste. La véritable question, qu\’est-ce que Steve Yzerman recevra en échange des services de l\’attaquant s\’il opte pour une transaction? Vollman croit qu\’il faut comparer cette situation à celle de l\’échange envoyant Ilya Kovalchuk des Thrashers d\’Atlanta aux Devils du New Jersey. À l\’époque, Atlanta avait reçu Johnny Oduya, la recrue Niclas Bergfors, la recrue Patrice Cormier et un choix de première ronde. Néanmoins, le Lightning ayant une formation pour rivaliser à l\’instant pour remporter la coupe Stanley, Steve Yzerman pourrait plutôt vouloir obtenir des vétérans, surtout en zone défensive.

À votre humble avis, Stamkos sera-t-il échangé par la haute direction du Lightning de Tampa Bay?

[STATS]4457[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. webal69

    Je ne peux croire que le Lightning ne signe pas Stamkos. Qui pourrait remplacer ce joueur. Toutes les équipes feraient surement une offre si Tampa Bay à une crampe au cerveau.
  2. bouch_bazz

    Le lightning avait la chance de gagner la coupe l'année derniere avant que le casse ête de la masse salarial commence. S'ils doivent signer leurs jeunes joueurs et offrir un gros contrat de 10 millions et plus par années à Stamkos ce sera difficile pour eux de rester compétitif. Un gros dilemme pour Yzerman... Il pourrait aller chercher de gros morceaux pour Stamkos et peut-être ajouter de la profondeur à la défensive et l'attaque.
  3. InSaNeJoE

    @bouch_bazz La valeur de Stamkos est très bonne, mais reste amoindri par son statut contractuel selon moi sur le marché. Reste que TB est à quoi... 1 ou 2 joueurs de pouvoir conserver ces services? Callahan coûte très cher, et un gars comme Coburn pourrait être sacrifié pour faire de la place sur la masse. Le problème sera davantage lors de la resignature de Victor Hedman, qui lui, fera littéralement sauter la banque VS ce qu'il coûte aujourd'hui! Stamkos gagne déjà 7.5M$, tandis qu'Hedman en gagne 4M$ seulement... et les 2 gagneront probablement au moins 9M$... À suivre! Mais j'ai beaucoup de difficulté à les voir échanger Stamkos...
  4. Red

    Je vous invite à consulter mes propositions concernant Stamkos sur la manchette "Anticiper demain". Je parle des cas Coburn et Filppula
  5. Djbigkane

    @InSaNeJoE Pourquoi parler de Coburn ??? Y'é présentement à la dernière année de son contrat. Donc libre comme l'air et 4M$ de moins sur la masse pour l'an prochain. Le boulet pour Tampa Bay est Matthew Carle, 5,5M$/an encore pour 2 autres saisons plus celle-ci. Stamkos doit être resigné par Tampa Bay, car Tyler Johnson, fait rien présentement, ce qui ne laisse croire qu'il a atteint son max. 2 autres boulets aussi avec Tampa Bay, Garrison a 4,6M$/an pour 3 ans saison ci inclus, et Callahan 30 ans à 5,8M$/an pour encore 5 ans.

Laisser un commentaire