Les Jets devront jouer avec peu à la ligne bleue
Alors que certaines équipes débordent de défenseurs de talents à travers la Ligue nationale, d’autres ont toutes les misères du monde à aligner des défenseurs pour une simple rencontre. C’est d’ailleurs le cas des Jets de Winnipeg, qui devront jouer avec des défenseurs peu utilisés au cours de la dernière saison.
C’est donc un véritable test qui attend la troupe de Paul Maurice ce soir, alors que ses hommes seront à Pittsburgh pour rendre visite aux Penguins de Sidney Crosby et compagnie. Selon Dimitri Filipovic du réseau ESPN, les Jets devront jouer avec une défensive qui n’a pas été grandement utilisé dans le passé. En fait, aucun défenseur qui était dans le top huit des défenseurs les plus utilisés à Winnipeg l’an dernier ne jouera ce soir.
The Winnipeg Jets won’t have a single defenseman that was in their top 8 on a minutes basis last season in tonight’s lineup.
— Dimitri Filipovic (@DimFilipovic) 8 octobre 2019
C’est donc avec une défensive neuve et fraîche que Winnipeg s’amènera à Pittsburgh pour affronter les gros canons des Penguins. Heureusement pour les Jets, les Penguins seront privé d’Evgeni Malkin, qui ratera les prochaines semaines d’activités due à une blessure au bas du corps.
Est-ce que Winnipeg saura l’emporter ce soir malgré ce léger désavantage ?
Commentaires