Les Jets perdent les services de Dmitry Kulikov
C’est une nouvelle qui va faire grincer des dents du côté de Winnipeg. Hier, la franchise a en effet annoncé la perte à long terme de son défenseur Dmitry Kulikov, victime d’une blessure au dos. Le Russe est récemment passé sur la table d’opération, et ne sera pas ré-évalué avant huit semaines.
D’après Paul Maurice, l’entraîneur-chef des Jets, la gêne en question serait similaire à celle ayant forcé l’arrière à ne disputer que 47 matchs l’an passé avec les Sabres de Buffalo:
« Nous avons attendu que l’inflammation disparaisse, il y avait plusieurs façons de faire » a-t-il précisé. « Mais finalement, tout le monde a fini par se mettre d’accord. Je ne sais pas si ce sera le moyen le plus rapide, mais c’est certainement mieux pour le joueur d’en prendre soin directement, pour que ça tienne à long terme. »
D’après la dépêche des Jets, Kulikov s’est blessé il y a un peu plus d’une semaine, en prenant un lancer frappé dans le deuxième tiers-temps d’un match remporté face aux Devils (3-2).
Principalement aligné sur la troisième paire en compagnie de Tyler Myers, l’arrière de 27 ans a cumulé 11 points, dont 3 buts, en 62 matchs cette saison. Enrôlé cet été par Winnipeg après un passage sur le marché de l’autonomie, Kulikov est dans la première année d’un contrat de trois saisons à 4,333 M$ par an. Sans être indispensable, ce défenseur quelque peu surpayé pourrait toutefois être une perte notable pour les Jets en vue des Séries Éliminatoires.
Kulikov out long-term due to back surgery.
READ: https://t.co/R9N7aKldAN
— Winnipeg Jets (@NHLJets) 17 mars 2018
[STATS]4706[/STATS]
[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires