Les Jets sont secoués | Paul Maurice dans les teintes de John Tortorella…
Sur une séquence de quatre défaites consécutives, les Jets de Winnipeg devront prendre les bouchées doubles afin d’entrer en séries plus fort qu’ils ne le sont présentement. La tendance est à la baisse dans le classement de la division canadienne chez la formation du Manitoba et avec la perte récente de Nikolaj Ehlers, ce n’est assurément pas le temps de lâcher. Hier, la troupe de Paul Maurice s’est inclinée 6-1 contre les Oilers et après le match, on sentait une baisse marquante au niveau de la confiance dans les rangs.
C’est Andrew Copp qui a soulevé le tout devant les médias. À son avis, un club qui en perd quatre de suite »n’a assurément pas la même confiance ». L’attaquant de profondeur des Jets a même conclu son point en expliquant que l’équipe était secouée, mais pas brisée. L’apport des vétérans y sera donc pour beaucoup dans le dernier droit de la saison et Paul Maurice devra s’assurer que ses joueurs se présentent au match. Cela dit, dans la rencontre précédant celle d’hier, l’entraîneur-chef a sorti la carte Tortorella et visiblement, ça n’a pas marché.
Full quote from #NHLJets F Andrew Copp pic.twitter.com/UGd8vLs95f
— Ken Wiebe (@WiebesWorld) April 27, 2021
Je dis »la carte Tortorella » puisque sur les différentes tribunes, dès qu’un joueur vedette est laissé de côté, on parle comme si tortorella est le seul bourreau du circuit. Or, dans le match du 24 avril, Maurice a cloué Mark Shceifele au banc sous prétexte qu’il a connu des difficultés énormes sur ses couvertures en zone défensive. Ce n’est pas la première fois que Maurice agit de la sorte cette saison alors que Wheeler a aussi goûté à sa médecine.
Scheifele n’a d’ailleurs pas vraiment accepté sa sentence alors qu’une longue discussion à l’entraînement s’en est suivi entre le joueur et le coach. Devant les médias, Scheifele a même affirmé qu’il n’était pas d’accord avec la décision, mais que »l’histoire appartient maintenant au passé. »
Ce n’est pas vraiment de bon augure dans un moment où l’équipe a besoin de ses vétérans.
La chute des Jets se poursuivra-t-elle ?
Scheifele was refreshingly candid on why he didn't agree with Maurice benching him.
MORE @ https://t.co/TFBcbwJqeo pic.twitter.com/xRT6iKWMY2
— BarDown (@BarDown) April 27, 2021
Commentaires