Retour à l'accueil

Les Jets toujours en quête de renfort au poste de gardien

En raison des piètres performances de Connor Hellebuyck (90,7% d’arrêts en 56 matchs), Michael Hutchinson (90,3% en 28 matchs) et Ondrej Pavelec (88,8% en 8 matchs) durant la campagne 2016/17, nombreux étaient ceux qui pensaient que les Jets de Winnipeg allaient se mettre en quête d’un gardien au cours de cette saison morte. Pourtant, les Manitobains n’ont toujours pas bougé, attendant, visiblement, la bonne opportunité…

Ben Bishop, Antti Raanta, Marc-André Fleury, Mike Smith… Autant de cerbères convoités qui se sont trouvés un nouveau domicile ces dernières semaines, laissant leurs éventuels prétendants sur le carreau. Pour les Jets, inactifs durant le repêchage d’expansion, puis le repêchage d’entrée, les cibles sont donc moins nombreuses pour combler leur besoin dans les cages, ce qui n’inquiète toutefois pas l’état major de la franchise. Kevin Cheveldayoff, le DG de l’organisation, est d’ailleurs prompt à assurer que son équipe risque fort de passer à l’action dans la semaine qui vient, aussi bien sur le front des échanges que sur le marché de l’autonomie, qui ouvrira samedi 1er juillet:

« Nous serons actifs, c’est évident » a-t-il expliqué à Ted Wyman, du Winnipeg Sun. « Nous allons regarder ce qui sera disponible pour nous, et si nous voyons une opportunité qui peut nous aider, nous nous lancerons. On peut commencer à parler aux agents libres. Nous avons une liste de noms dont nous voulons contacter les représentants, et nous verrons si nous leur convenons, pour peu qu’il souhaitent nous considérer. »

Pour l’heure, le seul gardien nouvellement acquis par les Jets se nomme Arvid Holm. À 18 ans, le portier suédois, sélectionné hier en sixième ronde du repêchage (167ème au total), ne va toutefois pas découvrir l’Amérique du Nord d’ici les prochains mois, lui qui devrait en principe retrouver le Karlskrona HK, en SHL, pour l’exercice 2017/18. Côté agents libres, quelques options existent encore pour les locataires du Bell MTS Place, avec des éléments comme Ryan Miller, Mike Condon, Brian Elliott, Steve Mason ou Chad Johnson, tous en quête d’un nouveau contrat.

Entre l’autonomie ou une potentielle transaction, il reste donc une semaine à Cheveldayoff pour trancher.

[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Yan99

    C'est dans ces moments que je suis heureux que le CH n'est pas de problème à ce niveau. Autant on peut dire ce qu'on veut, une équipe qui veut aspirer à la coupe doit avoir un bon gardien, peu importe sa défensive (celle de Jets n'étant pas mauvaise). Le CH à Price, Lindgren et peut-être McNivens...On est très bien à ce niveau et dans un an ou deux, on risque d'avoir une excellente monnaie d'échange pour des clubs cherchant un gardien,
  2. Hash1979

    Je suis tjr d'avis que Halak serait un bon choix pour eux et coûterait un choix de repêchage tardifs , Condon serais mon deuxième choix mais je préfère qu'il reste à Ottawa
  3. Djbigkane

    Miller pourrait être une option aussi histoire de partager le filet avec un jeune pour lui donner de l'expérience.

Laisser un commentaire