Les Jets toujours en quête de renfort au poste de gardien
En raison des piètres performances de Connor Hellebuyck (90,7% d’arrêts en 56 matchs), Michael Hutchinson (90,3% en 28 matchs) et Ondrej Pavelec (88,8% en 8 matchs) durant la campagne 2016/17, nombreux étaient ceux qui pensaient que les Jets de Winnipeg allaient se mettre en quête d’un gardien au cours de cette saison morte. Pourtant, les Manitobains n’ont toujours pas bougé, attendant, visiblement, la bonne opportunité…
Ben Bishop, Antti Raanta, Marc-André Fleury, Mike Smith… Autant de cerbères convoités qui se sont trouvés un nouveau domicile ces dernières semaines, laissant leurs éventuels prétendants sur le carreau. Pour les Jets, inactifs durant le repêchage d’expansion, puis le repêchage d’entrée, les cibles sont donc moins nombreuses pour combler leur besoin dans les cages, ce qui n’inquiète toutefois pas l’état major de la franchise. Kevin Cheveldayoff, le DG de l’organisation, est d’ailleurs prompt à assurer que son équipe risque fort de passer à l’action dans la semaine qui vient, aussi bien sur le front des échanges que sur le marché de l’autonomie, qui ouvrira samedi 1er juillet:
« Nous serons actifs, c’est évident » a-t-il expliqué à Ted Wyman, du Winnipeg Sun. « Nous allons regarder ce qui sera disponible pour nous, et si nous voyons une opportunité qui peut nous aider, nous nous lancerons. On peut commencer à parler aux agents libres. Nous avons une liste de noms dont nous voulons contacter les représentants, et nous verrons si nous leur convenons, pour peu qu’il souhaitent nous considérer. »
Pour l’heure, le seul gardien nouvellement acquis par les Jets se nomme Arvid Holm. À 18 ans, le portier suédois, sélectionné hier en sixième ronde du repêchage (167ème au total), ne va toutefois pas découvrir l’Amérique du Nord d’ici les prochains mois, lui qui devrait en principe retrouver le Karlskrona HK, en SHL, pour l’exercice 2017/18. Côté agents libres, quelques options existent encore pour les locataires du Bell MTS Place, avec des éléments comme Ryan Miller, Mike Condon, Brian Elliott, Steve Mason ou Chad Johnson, tous en quête d’un nouveau contrat.
Entre l’autonomie ou une potentielle transaction, il reste donc une semaine à Cheveldayoff pour trancher.
[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires