Les jeunes Canes devront palier la perte d’éléments offensifs cet été
Les Hurricanes de la Caroline sont sans contredit une des équipes qui a le plus bougé durant la saison morte. Les transactions de Noah Hanifin, Elias Lindholm et Jeff Skinner changeront le visage de l’organisation l’an prochain.
Luke Decock de « The News and Observer » croit que ces récents mouvements pourraient toutefois atteindre l’offensive de l’équipe. En combinant les buts des joueurs ayant quitté l’équipe cet été (Lindholm, Hanifin, Skinner, Stempniak, Ryan et Nordstrom), nous arrivons à 75 buts. C’est plus que les buts combinés des nouvelles acquisitions des Canes (De Haan, Hamilton, Martinook et Ferland) avec 46. Il est clair ici que les départs de Lindholm et de Skinner n’ont pas été comblés à court terme via le marché des transactions.
C’est ici que les jeunes espoirs entreront en ligne de compte. Il faut s’attendre à voir Andrei Svechnikov, Martin Necas et Valentin Zykov prendre des responsabilités plus importantes que nous aurions pu l’imaginer à leur âge. Necas pourrait très bien être utilisé comme deuxième centre en compagnie de Svechnikov et voir son temps de glace dépasser les quinze minutes par match si son jeu réussit à faire preuve de maturité et de constance. De son côté, Zykov aura tout le loisir d’utiliser son tir puissant et de se faire valoir accompagné de Teravainen et d’Aho.
Notons que les Canes ont terminé l’an dernier au 23e rang pour les buts pour et au 22e rang en avantage numérique. Les jeunes auront ainsi l’offensive de l’équipe sur les épaules. Ne les négligez pas dans votre prochain pool!
Commentaires