Les jeunes joueurs des Bruins répondent-ils aux attentes de Bruce Cassidy?
Après le départ de Claude Julien, on prévoyait un vent de renouveau à Boston afin de donner une dernière poussée vers une place en séries. L’effet fut instantané puisque sous les ordres de Bruce Cassidy, Boston est en excellente position en vue du tournoi printanier. Or, il semblerait que la méthode de Cassidy touche grandement le temps de jeu des jeunes, éveillant l’ancien adage que les entraîneurs de Boston n’apprécient point les jeunes joueurs.
En effet, Dj Bean, chroniqueur couvrant les activités des Bruins, rapporte que Claude Julien, à ses tous débuts, laissait transparaître qu’il n’appréciait pas les jeunes joueurs de son équipe, se tournant vers les vétérans au niveau du temps de jeu. Or, une telle affirmation semble faussée par le fait que Julien utilisait beaucoup plus ses jeunes joueurs au cours des dernières années que Cassidy actuellement. Si l’on observe le temps de jeu d’un échantillon de joueur composé de Ryan Spooner, Brandon Carlo, Frank Vatrano et Colin Miller, on observe une baisse de une à deux minutes d’utilisation par partie depuis l’arrivée de Cassidy.
Un phénomène à la Julien ?
Pas vraiment. Les Bruins sont en pleine course pour les séries et il est évident qu’au cours d’une telle bataille, les vétérans sont plus utilisés. Avec Brad Marchand, Patrice Bergeron, David Krejci et David Pastrnak qui connaissent tous de bons moments, il serait difficile d’octroyer un temps de jeu élevé aux jeunes joueurs de l’organisation. Cassidy n’aime pas les jeunes joueurs ? Peu probable, puisqu’il faut prendre le contexte en considération. On peut également dire que l’adage voulant que Julien n’appréciait pas ses jeunes est erroné également, considérant qu’il les utilisait plus que son successeur.
[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]
Under Cassidy Vatrano is playing nearly 2 minutes less per game than under Julien and 10 of his 12 least played games have been since change
— Bruins Stats (@bruins_stats) 21 mars 2017
Commentaires