Les jours d’Antoine Vermette dans l’uniforme des Ducks sont-ils comptés?
Le québécois de 35 ans, Antoine Vermette, verra son présent contrat qui était d’une durée initiale de deux saisons venir à échéance le premier juillet prochain. Sa formation actuelle, les Ducks d’Anaheim, est en pleine course aux séries éliminatoires. La concession américaine n’est qu’à un seul point du huitième rang dans l’Ouest mais avec deux parties de jouées de plus que Wild du Minnesota qui occupe actuellement cette position. La lutte est très chaude pour cette position dans cette association entre le Colorado (62 pts) et les Kings de Los Angeles (61 pts).
D’ici l’arrivée de la date limite des échanges, les Ducks d’Anaheim disputeront un total de 9 rencontres. Cette séquence déterminera si le directeur général de cette formation sera acheteur ou vendeur lors de cette date butoir. Advenant une série d’insuccès, Vermette pourrait assurément quitter cette équipe afin d’aider une autre formation au titre de joueur de location. Avec un taux de réussite de 60,2% au cercle de mises au jeu, l’avant est le deuxième meilleur centre du circuit à ce chapitre derrière Ryan O’Reilly.
En retour de ses services, Murray pourrait espérer obtenir un choix de deuxième ronde. Reste que si les Ducks sont encore dans la course aux éliminatoires à l’arrivée du 26 février prochain, il est fort à parier que la haute direction des Ducks conservera les services du hockeyeur afin de profiter de son talent exceptionnel pour remporter les mises au jeu.
[STATS]231[/STATS]
Commentaires