Retour à l'accueil

Les jours de Dennis Seidenberg sont-ils comptés avec les Bruins de Boston?

Samedi soir, alors que les Bruins rendaient visite aux Canucks de Vancouver, l\’entraîneur-chef des jaunes, Claude Julien, a décidé de laisser de côté le défenseur Dennis Seidenberg. Après avoir raté le début de la présente campagne en raison d\’une blessure au dos, le vétéran de 34 ans a joué sa première partie de la saison le 12 novembre dernier. Depuis, le défenseur cumule un total de trois points en dix parties. Toutefois, au cours des trois derniers matchs des siens, Seidenberg est passé d\’un différentiel positif de cinq à un différentiel de zéro. C\’est probablement ses piètres performances en brigade défensive au cours de cette séquence qui ont forcé la haute direction des Bruins à l\’exclure de l\’alignement partant.

Seidenberg pourrait-il servir de monnaie d\’échange à Don Sweeney? Bien que son temps de jeu est inférieur à 19 minutes par rencontre cette saison, Seidenberg a démontré qu\’il pouvait être utilisé de 22 à 24 minutes par rencontre par le passé tout en étant un élément fiable sur la surface de jeu. Plusieurs formations pourraient décidément être intéressées par ses services au titre de défenseur numéro deux ou numéro trois. Son salaire annuel de quatre millions de dollars fait de lui un joueur très attractif pour les autres formations. Une franchise comme les Oilers d\’Edmonton pourrait bien faire appel à ses services. Surtout que le directeur général en place, Peter Chiarelli, connait très bien le principal intéressé. Reste à voir si le hockeyeur visitera de nouveau les gradins et s\’il verra de nouveau diminuer son temps de jeu. Si c\’est le cas, les rumeurs reprendront de plus belle dans ce dossier.

[STATS]858[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. bouch_bazz

    L'avenir nous donne raison, Chiarelli a perdu son poste en échangeant Boychuk au lieu de Seidenberg!!
  2. eldorado21

    J'ai hâte de voir si Chiarelli va autant avoir la gachette facile avec Edmonton.....c là qu'on va voir si s'était surtout Neely ou lui qui prenait les décisions. Ceci dit, Seidenberg joue comme un 5-6e donc....
  3. Bruins17

    ENFINNN ! Même si sa reste de dure décision je crois que se sont des décisions qui s'impose. Faire sauter quelque match au vétéran ne peu qu'être bénéfique. La suite pour la défensive des Bruins est de donner un peu moins de temps de glace au grand Zdeno car dernièrement à fait des erreurs défensivement et nous a coûter le match à Calgary. Joue du bon hockey cette année mais semble à court de souffle en fin de match. Par contre je suis un peu surpris par le fait de ne pas faire jouer Colin Miller quoi qu'il est jeune et cela fait parti de l'apprentissage. Julien a le beau jeu présentement avec un surplus de défenseur. J'ai bien hâte au retour de Pastnrak !
  4. Bruins17

    Encore ce soir Chara a causer la défaite avec sa non-chalance contre les Prédateurs alors qu'il décide de parler avec l'arbitre pendant que Josi attaque .......... Et marque !!!!! Allo la tour !
  5. Djbigkane

    Seidenberg l'article le dit si bien, par le passé était capable de jouer 24 minutes par match, mais pu maintenant, et a 4M$/an il coute trop cher présentement, et c'est sans compté qu'il lui en reste encore 2 autres saisons après celle-ci. DOnc Seidenberg sa valeur doit pas être si haute que cela.
  6. Djbigkane

    @Bruins17 Vous avez été chanceux en fin de match aussi y devait resté moins de 8 minutes, me souviens pu trop du temps restant. Mais votre 4e trio sur la glace a 2-2, et un geste stupide et gratuit un plaquage de dos quand le joueur des Prédateurs était face a la bande. Sa aurait mérité un 5 minutes de pénalité facilement. J'espère que la ligue va revoir ce geste.
  7. Bruins17

    @Djbigkane Moins de 8 minutes tu joue pas juste à 2 trios !!!! Les Bruins joue toujours a 4 trios by The way ! Et pour le plaquage jai déjà vu pas mal pire , ces rendu que tout le monde se tourne le dos pour être face à la bande , s'en est quasiment ridicule que maintenant quand tu regarde les stats des match il se donne pratiquement plus de mise en échec car tout le monde se tourne le dos alors tu fait quoi quand le joueur a la rondelle !!!!! le hockey est un sport de contact donc que les joueurs arrête de tourner le dos au jeu that's it !
  8. Djbigkane

    @Bruins17 Le joueur des Prédateurs n'a pas tournée le dos au jeu sur cette séquence là, mais c'est belle et bien fait planté la face dans bande pareil.

Laisser un commentaire