Retour à l'accueil

Les jours de Dennis Seidenberg sont-ils comptés avec les Bruins de Boston?

Samedi soir, alors que les Bruins rendaient visite aux Canucks de Vancouver, l\’entraîneur-chef des jaunes, Claude Julien, a décidé de laisser de côté le défenseur Dennis Seidenberg. Après avoir raté le début de la présente campagne en raison d\’une blessure au dos, le vétéran de 34 ans a joué sa première partie de la saison le 12 novembre dernier. Depuis, le défenseur cumule un total de trois points en dix parties. Toutefois, au cours des trois derniers matchs des siens, Seidenberg est passé d\’un différentiel positif de cinq à un différentiel de zéro. C\’est probablement ses piètres performances en brigade défensive au cours de cette séquence qui ont forcé la haute direction des Bruins à l\’exclure de l\’alignement partant.

Seidenberg pourrait-il servir de monnaie d\’échange à Don Sweeney? Bien que son temps de jeu est inférieur à 19 minutes par rencontre cette saison, Seidenberg a démontré qu\’il pouvait être utilisé de 22 à 24 minutes par rencontre par le passé tout en étant un élément fiable sur la surface de jeu. Plusieurs formations pourraient décidément être intéressées par ses services au titre de défenseur numéro deux ou numéro trois. Son salaire annuel de quatre millions de dollars fait de lui un joueur très attractif pour les autres formations. Une franchise comme les Oilers d\’Edmonton pourrait bien faire appel à ses services. Surtout que le directeur général en place, Peter Chiarelli, connait très bien le principal intéressé. Reste à voir si le hockeyeur visitera de nouveau les gradins et s\’il verra de nouveau diminuer son temps de jeu. Si c\’est le cas, les rumeurs reprendront de plus belle dans ce dossier.

[STATS]858[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. bouch_bazz

    L'avenir nous donne raison, Chiarelli a perdu son poste en échangeant Boychuk au lieu de Seidenberg!!
  2. eldorado21

    J'ai hâte de voir si Chiarelli va autant avoir la gachette facile avec Edmonton.....c là qu'on va voir si s'était surtout Neely ou lui qui prenait les décisions. Ceci dit, Seidenberg joue comme un 5-6e donc....
  3. Bruins17

    ENFINNN ! Même si sa reste de dure décision je crois que se sont des décisions qui s'impose. Faire sauter quelque match au vétéran ne peu qu'être bénéfique. La suite pour la défensive des Bruins est de donner un peu moins de temps de glace au grand Zdeno car dernièrement à fait des erreurs défensivement et nous a coûter le match à Calgary. Joue du bon hockey cette année mais semble à court de souffle en fin de match. Par contre je suis un peu surpris par le fait de ne pas faire jouer Colin Miller quoi qu'il est jeune et cela fait parti de l'apprentissage. Julien a le beau jeu présentement avec un surplus de défenseur. J'ai bien hâte au retour de Pastnrak !
  4. Bruins17

    Encore ce soir Chara a causer la défaite avec sa non-chalance contre les Prédateurs alors qu'il décide de parler avec l'arbitre pendant que Josi attaque .......... Et marque !!!!! Allo la tour !
  5. Djbigkane

    Seidenberg l'article le dit si bien, par le passé était capable de jouer 24 minutes par match, mais pu maintenant, et a 4M$/an il coute trop cher présentement, et c'est sans compté qu'il lui en reste encore 2 autres saisons après celle-ci. DOnc Seidenberg sa valeur doit pas être si haute que cela.
  6. Djbigkane

    @Bruins17 Vous avez été chanceux en fin de match aussi y devait resté moins de 8 minutes, me souviens pu trop du temps restant. Mais votre 4e trio sur la glace a 2-2, et un geste stupide et gratuit un plaquage de dos quand le joueur des Prédateurs était face a la bande. Sa aurait mérité un 5 minutes de pénalité facilement. J'espère que la ligue va revoir ce geste.
  7. Bruins17

    @Djbigkane Moins de 8 minutes tu joue pas juste à 2 trios !!!! Les Bruins joue toujours a 4 trios by The way ! Et pour le plaquage jai déjà vu pas mal pire , ces rendu que tout le monde se tourne le dos pour être face à la bande , s'en est quasiment ridicule que maintenant quand tu regarde les stats des match il se donne pratiquement plus de mise en échec car tout le monde se tourne le dos alors tu fait quoi quand le joueur a la rondelle !!!!! le hockey est un sport de contact donc que les joueurs arrête de tourner le dos au jeu that's it !
  8. Djbigkane

    @Bruins17 Le joueur des Prédateurs n'a pas tournée le dos au jeu sur cette séquence là, mais c'est belle et bien fait planté la face dans bande pareil.

Laisser un commentaire