Les jours de Fleury comptés à Pittsburgh?
C\’est bien connu, l\’un des joueurs les plus ciblés par les rumeurs de transaction est le gardien des Penguins de Pittsburgh, Marc-André Fleury. Depuis la montée de son dauphin Matt Murray, il devient de plus en plus plausible de voir le portier québécois faire ses valises. Or, le journaliste Elliotte Friedman en rajoute dans une récente entrevue, en commentant ce dossier chaud dans la LNH.
\’\’Oui, ses jours sont définitivement comptés à Pittsburgh. Ce dont je ne suis pas sûr à 100%, c\’est s\’il quittera bientôt ou seulement en fin de saison.\’\’
L\’informateur du réseau Sportsnet en rajoute en affirmant que Pittsburgh se croit en meilleure position avec Matt Murray devant le filet ainsi que des pièces en plus obtenues en retour de Fleury que d\’avoir le vétéran cerbère seconder le jeune Murray.
Une saison en deçà des attentes
Maintenant âgé de 32 ans, Fleury connaît une saison couci couça. Bien qu\’il maintienne une bonne fiche de 9-5-4, son pourcentage d\’arrêt de ,905 et sa moyenne de buts alloués de 3,25 sont nettement moins bon que le rendement auquel il nous a habitué tout au long de sa carrière. Certes, les rumeurs d\’échange sont fort probablement un facteur contributif à ce moins bon rendement. Une telle situation peut certainement affecter un athlète et l\’aspect mental pour le gardien est d\’autant plus important au niveau de la performance.
[STATS]483[/STATS]
Croyez-vous que Fleury quittera Pittsburgh avant la fin de la saison?
Commentaires