Les jours de Marc-André Fleury sont de nouveau comptés chez les Penguins | À Calgary dès l’an prochain?
Depuis plus d’un an, les rumeurs entourant Marc-André Fleury ne cessent d’exploser. Cette année, on croyait bien que cela allait s’atténuer en raison des performances du cerbère québécois en début de séries. Or, Murray étant revenu en santé, Fleury s’est de nouveau fait tasser par son homologue. En bon coéquipier, il accepte son sort, mais le repêchage d’expansion pourrait être l’élément déclencheur pour une transaction qui, depuis l’an dernier, semble inévitable.
Selon Pierre Lebrun, le gardien pourrait fort bien se retrouver sous la bannière des Flames de Calgary. L’an dernier, les problèmes de gardien qui ont frappé la formation canadienne ont créé une remise en question quant à l’acquisition de Brian Elliott. Celui-ci devient joueur autonome sans compensation au 1er juillet et il s’agit là d’un soulagement. Toutefois, les Flames devront effectuer une telle transaction avant le repêchage d’expansion et les Penguins tenteront également de conclure une transaction d’ici là. Présentement, Matt Murray demeure non protéger en raison de la clause de non-mouvement de Fleury.
C’est donc dire qu’une transaction entre Clagary et Pittsburgh pour Fleury comblerait les besoins des deux formations: Calgary aurait son gardien partant fiable et Pittsburgh pourrait protéger son gardien d’avenir. Toutefois, une telle transaction ne se fera pas sans payer. Les Pens chercheront à faire l’acquisition d’un défenseur fiable, traînant avec lui un salaire bon pour quelques années encore. Cependant, dans le cas où Nick Bonino ne renouvelle pas son contrat à Pittsburgh, Jim Rutherford devra chercher de la profondeur au poste de centre ou d’ailier. Voici quelques candidats possibles chez les Flames:
Michael Frolik (C): 4,3 M$ valide jusqu’en 2020. 44 points l’an dernier
T.J Brodie (D): 4,65 M$ valide jusqu’en 2020. 36 points l’an dernier
Dougie Hamilton (D): 5,75 M$ valide jusqu’en 2021. 50 points l’an dernier
Qui croyez-vous que les Penguins viseront dans cette transaction qui semble de plus en plus imminente ?
LeBrun: I still think at the end of the day the #Flames‘ No. 1 target is Marc-Andre Fleury, if at all possible. #Pens
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 7 juin 2017
Commentaires