Les jours de Phil Kessel à Pittsburgh sont-ils comptés?
Via l’éditorial Pittsburgh Post-Gazette, le journaliste Matt Vensel a répondu à plusieurs questions en provenance de son audience. L’une d’entre elles lui demandait de se prononcer à savoir qui de Phil Kessel, Patric Hornqvist ou Nick Bjugstad quittera l’équipe au cours de la saison morte.
Vensel n’exclut pas la possibilité de voir la haute direction des Pens se départir de son attaquant vedette, Phil Kessel. Pour ses deux autres coéquipiers, le journaliste croit qu’ils vont demeurer avec l’équipe.
Les raisons qui incitent Vensel à émettre une telle opinion sont nombreuses. Kessel, 31 ans, n’est pas le favori de l’entraîneur-chef actuel, Mike Sullivan. De plus, le hockeyeur a beaucoup de difficulté à marquer à égalité numérique. Avant son début du 2 avril dernier, Kessel n’avait pas marqué depuis le 30 janvier à cinq contre cinq.
Depuis le début de l’année 2019, Kessel cumule 33 points lui conférant le troisième rang des pointeurs chez les Pens pour cette période. Toutefois, il a marqué seulement 8 filets durant cette période. Des 25 buts de Phil Kessel cette saison, 17 ont été marqués en 2018.
En terminant, Matt Vensel croit que si Jim Rutherford est en mesure d’obtenir un attaquant plus jeune, des choix au repêchage ou des espoirs en retour de Phil Kessel qu’il devrait réaliser la transaction. Rappelons que le vétéran est sous contrat pour encore trois autres saisons avec Pittsburgh au salaire annuel moyen de huit millions de dollars.
[STATS]4008[/STATS]
Commentaires