Retour à l'accueil

Les jours de Phil Kessel à Pittsburgh sont-ils comptés?

Via l’éditorial Pittsburgh Post-Gazette, le journaliste Matt Vensel a répondu à plusieurs questions en provenance de son audience. L’une d’entre elles lui demandait de se prononcer à savoir qui de Phil Kessel, Patric Hornqvist ou Nick Bjugstad quittera l’équipe au cours de la saison morte.

Vensel n’exclut pas la possibilité de voir la haute direction des Pens se départir de son attaquant vedette, Phil Kessel. Pour ses deux autres coéquipiers, le journaliste croit qu’ils vont demeurer avec l’équipe.

Les raisons qui incitent Vensel à émettre une telle opinion sont nombreuses. Kessel, 31 ans, n’est pas le favori de l’entraîneur-chef actuel, Mike Sullivan. De plus, le hockeyeur a beaucoup de difficulté à marquer à égalité numérique. Avant son début du 2 avril dernier, Kessel n’avait pas marqué depuis le 30 janvier à cinq contre cinq.

Depuis le début de l’année 2019, Kessel cumule 33 points lui conférant le troisième rang des pointeurs chez les Pens pour cette période. Toutefois, il a marqué seulement 8 filets durant cette période. Des 25 buts de Phil Kessel cette saison, 17 ont été marqués en 2018.

En terminant, Matt Vensel croit que si Jim Rutherford est en mesure d’obtenir un attaquant plus jeune, des choix au repêchage ou des espoirs en retour de Phil Kessel qu’il devrait réaliser la transaction. Rappelons que le vétéran est sous contrat pour encore trois autres saisons avec Pittsburgh au salaire annuel moyen de huit millions de dollars.

[STATS]4008[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    Kessel est un joueur unidimensionnel. A 5 contre 5 ne sert à rien car le gars n'est juste pas le plus vaillant. Est dangereux en avantage numérique point. Partout où il a passé c'était son problème soit le travail....
  2. Supersim777

    En même temps, un joueur d'un point par match ça ne court pas les rues dans le hockey d'aujourd'hui. Pittsburgh ont le luxe d'en avoir 3. J'aurais compris s'il avait une saison décevante de 50-55 pts, mais 79 pts en 80 matchs c'est excellent. Le seul bémol est son différentiel de -18....
  3. Lpck7540

    Il pourrait rapporter gros et des éléments plus jeunes
  4. eldorado21

    Toronto retienne 1,2 million de son salaire annuel...bref, il coute 6,8m...je crois que c'est un prix raisonnable pour un marqueur comme lui. il devrait intéresser plusieurs équipes
  5. Bruins17

    @eldorado21 Va tu vraiment donner de la relève ou très bon espoir pour un joueur unidimensionnel comme Kessel. Oui peu marquer mais enlève lui l'avantage numérique et tu verra qu'il n'est pas si marqueur que ça. Défensivement le gars n'est pas là et si serais si bon pourquoi Boston et Toronto s'en sont débarrassé ..... Même avec un club offensif comme Pittsburgh le gars n'est jamais content ou baboune ....en terme de joueur d'équipe on repassera. En tout cas moi il n'est pas le type de gars que je voudrais dans mon club.
  6. Lpck7540

    @Bruins17 Un marqueur de point et plus par partie est toujours intéressant surtout pour les clubs ayant de la misère rn avantage numérique
  7. Bruins17

    @Lpck7540 Très content qu'il te rendent heureux. J'aime bien mieux un gars moins marqueur mais travaillant qu'un Kessel a gros prix..... Regarde depuis 30 matchs et je crois que ton travaillant à quoi 4-5 buts. Parfois faut travailler pour pour récolter. Lui tout se qu'il fait est se planter à côté du filet et regarde les autres travailler pour recevoir la rondelle.....pas pour rien qu'il es5 un homme de fer , jamais blessé, n'est jamais impliquer dans le trafic et lorsqu'il en a ....chi....dans ces culottes ou joue du bâton. Écoute étais comme ça à Boston , Toronto et là avec les Penguins. Et en plus fait constamment du boudin lorsqu'on lui passe pas la rondelle.

Laisser un commentaire