Les jours de Philipp Grubauer à Washington sont désormais comptés
L’agent libre avec restriction, Philipp Grubauer, portera probablement l’uniforme d’une autre formation lors des hostilités de 2018-2019. Le directeur général des Capitals de Washington, Brian MacLellan, a fait savoir en entrevue que son gardien de but souhaite obtenir le poste de numéro un en LNH. Or, avec la présence de Brian Holtby avec les Caps au titre de gardien de but numéro un, cette éventualité est improbable dans la capitale américaine. Considérant l’état actuel de la situation, MacLellan est ouvert à l’idée de trouver un nouveau domicile au portier de 26 ans.
Des formations comme les Islanders de New York et les Hurricanes de la Caroline pourraient s’intéresser aux services du gardien de but. En carrière en LNH, Grubauer affiche une moyenne de buts alloués de 2,29 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 92,3% en 101 parties. Lors de la dernière campagne, le choix de quatrième ronde a participé à 35 rencontres pour une fiche de 15-10-3. Durant cette période, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,36 en plus de cumuler trois blanchissages.
Le premier juillet prochain, Grubauer verra son présent contrat venir à échéance à cet instant. Il terminera une entente d’une saison qui lui aura rapporté un montant de 1,5 million de dollars. Avec de telles statistiques, il est fort à parier que MacLellan n’aura pas de difficulté à trouver un partenaire d’échange dans ce dossier. Grubauer aura sans doute sa chance au titre de numéro un ailleurs en LNH.
“He wants to be the guy that is running the show for his own team, and I respect that.” — GM Brian MacLellan on goalie Philipp Grubauer, who is a pending restricted free agent. #ALLCAPS pic.twitter.com/CKpd3SxOY0
— Tarik El-Bashir⌨️🎙🏒 (@TarikNBCS) 14 juin 2018
[STATS]5176[/STATS]
Commentaires