Retour à l'accueil

Les jours de Simon Gagné seraient-ils comptés avec les Kings de Los Angeles?!?

rapporte qu\’hier soir, l\’avant des Kings de Los Angeles, Simon Gagné, a été laissé de côté par son entraîneur-chef tout comme ses coéquipiers Brad Richardson et Andrew Campbell. Pour le québécois, il s\’agissait d\’une quatrième rencontre consécutive où il regardait les siens de la galerie de la presse. L\’ailier gauche n\’a pas disputé une seule rencontre depuis le 17 février dernier. Le numéro 12 a amassé seulement trois points en février et cinq points depuis le début de la présente campagne. Lorsqu’utilisé, Gagné a vu son temps de glace considérablement baissé cette saison comme le démontre son taux d\’utilisation par match qui se situe à 13 minutes et 45 secondes.

Note : Dean Lombardi, directeur général des Kings de Los Angeles, pourrait bien utiliser l\’avant comme monnaie d\’échange d\’ici le trois avril prochain puisque le québécois deviendra joueur autonome au 5 juillet prochain. Gagné touche un salaire annuel moyen de 3,5 $ M cette saison. La saison dernière, le vétéran de 32 ans a amassé un total de 16 points en 34 parties. Fait à noter, Brad Richardson sera également joueur autonome à la fin de cette campagne écourtée.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. FRENCHFLYERS

    LE RETOUR DU FILS PRODIGUE A PHILADELPHIE !!!!!
  2. M.a.x

    Les Flyers sont une option, mais ils ont déjà beaucoup d'attaquants. La place de Gagné ne serait plus la même qu'il avait auparavant (avec les présences de Voracek, Simmonds, Read, B.Schenn, Couturier, Simmonds, Brière, Fedotenko et autres). Je verrais peut-être plus une équipe comme Boston, mettre la main sur l'attaquant québécois. Les Bruins manquent de punch en attaque et se recherchent un gars offensif de troisième trio, capable aussi d'évoluer sur le «Top 6» et en avantage numérique au besoin. C'est exactement ce que Gagné pourrait apporter à cette formation. Il est aussi très responsable défensivement, ce que Julien adore, de la part d'un joueur. Avec la transaction qui a envoyé Thomas ailleurs, les Bruins ont l'espace nécessaire sur leur masse salariale et puisqu'ils semblent ne vouloir qu'un attaquant de location, Gagné est peut-être leur meilleure option. C'est un gars de séries en plus, no matter what. Je pense que les Bruins pourraient donner un choix de troisième ronde ou un espoir. Milan Lucic - David Krejci - Tyler Seguin Brad Marchand - Patrice Bergeron - Nathan Horton Simon Gagné - Chris Kelly - Rich Peverley Daniel Paille - Gregory Campbell - Shawn Thornton (Chris Bourque, Christian Hanson, Jay Pandolfo) Zdeno Chara - Johnny Boychuk Dennis Seidenberg - Dougie Hamilton Andrew Ference - Adam McQuaid Tuukka Rask Anton Khudobin
  3. simont1182

    Les Flyers viennent d'annoncer que Simon est de retour. Ils ont donné un choix de quatrième ronde.
  4. CS81

    Simon Gagné, Dustin Penner et Brad Richardson ne seront plus à LA, la saison prochaine. Gagné ne produit plus comme avant et il est un joueur fragile. Penner est un joueur paresseux avec une mauvaise éthique de travail. Nolan et King ont volé la place de Richardson. Les Kings pourraient tenter d'obtenir un défenseur et des choix au repêchage pour les 3 joueurs. Par contre, Los Angeles devra échanger un joueur comme J. Bernier pour obtenir un ailier gauche pour jouer sur l'un des trois premiers trios de l'équipe.

Laisser un commentaire