Retour à l'accueil

Les jours de Todd Bertuzzi, David Legwand, Mikael Samuelsson et de Kyle Quincey avec les Red Wings de Détroit seraient comptés

Helene St. James rapporte que le directeur général des Red Wings de Détroit, Ken Holland, a divulgué à la journaliste qu\’il a eu un entretien privé avec les futurs agents libres de sa formation Todd Bertuzzi, David Legwand, Kyle Quincey et Jonas Gustavsson. Le haut dirigeant a indiqué à ces joueurs qu\’il entrera en contact avec leur agent plus tard ce mois-ci afin de rendre son verdict final quant à leur avenir avec son équipe.

Selon St. James, Bertuzzi ne devrait pas être de retour avec la formation du Michigan lors de la campagne 2014-2015. La principale raison, il n\’y a tout simplement pas de place pour celui-ci au sein de l\’alignement partant. La chroniqueuse indique que Détroit a déjà 11 attaquants sous contrat la saison prochaine. De plus, seul Tomas Jurco dans ce groupe peut être rétrogradé dans les ligues mineures. St. James affirme que tout comme Bertuzzi, Mikael Samuelsson et David Legwand devra subir le même sort dû aux mêmes raisons.

Le défenseur de 28 ans, Kyle Quincey, aura lui aussi le statut de joueur autonome au premier juillet prochain. La journaliste croit que Ken Holland le laissera aller puisqu\’il souhaite remanier sa brigade défensive. Toutefois, St. James est d\’avis que Quincey suscitera sans aucun doute beaucoup d\’intérêt sur le marché de l\’autonomie. Concernant le retour du monstre lors de la campagne 2014-2015, Holland n\’a pas encore pris une décision à ce sujet. Le haut dirigeant est en train d\’évaluer si le jeune espoir Petr Mrazek pourrait faire le job de substitut de la saison prochaine. Jonas Gustavsson sera agent libre le premier juillet prochain.

En terminant, la haute direction des Red Wings est toujours en attente dans le dossier de Daniel Alfredsson. Le vétéran de 41 ans doit fournir une réponse à savoir s\’il souhaite jouer une autre saison dans le circuit Bettman ou s\’il souhaite plutôt accrocher ses patins. Pour ce qui est du vétéran Daniel Cleary, St. James est d\’avis qu\’avec la saison qu\’il a connue, la retraite semble être imminente.

[STATS]424[/STATS]

[STATS]359[/STATS]

[STATS]270[/STATS]

[STATS]640[/STATS]

[STATS]216[/STATS]

[STATS]4687[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. pavdats13

    Personnellement, je crois que Legwand pourrait revenir à condition qu'il ne soit pas trop gourmand, 'est un gars du Michigan et peut-être, j'ai bien dit peut-être, il voudra accepter moins d'argent pour y jouer avec l'équipe de sa ville natale. Pour ce qui est de Bertuzzi et Samuelsson, aucun intérêt pour les Wings de les resigner, ce serait de l'argent gaspiller par les fenêtres étant donné leur production. Legwand est le seul de la liste énumérée ci-haut à qui je pourrais "peut-être" faire une offre, les autres. je passe mon tour. Gustavsson a mit de très bons chiffres sur la table comme 2e gardien mais les blessures le hantent depuis son arrivée dans le circuit Bettman, alors encore une fois, je préfère passer mon tour, un gars comme Nabokov serait l'idéal s'il n'est pas trop gourmand, rappelons-nous qu'il avait signer avec les Wings avant que les Islanders le réclament au ballotage, lui qui sortait de la KHL.
  2. Cazarines

    Le problème pour Legwand c'est Weiss. Et pourtant je préfère le premier au fantôme qui vient de Florida. Décidément ce Weiss va vraiment coûter cher, et dans tous les sens du terme.

Laisser un commentaire