Retour à l'accueil

Les jours de Todd Bertuzzi, David Legwand, Mikael Samuelsson et de Kyle Quincey avec les Red Wings de Détroit seraient comptés

Helene St. James rapporte que le directeur général des Red Wings de Détroit, Ken Holland, a divulgué à la journaliste qu\’il a eu un entretien privé avec les futurs agents libres de sa formation Todd Bertuzzi, David Legwand, Kyle Quincey et Jonas Gustavsson. Le haut dirigeant a indiqué à ces joueurs qu\’il entrera en contact avec leur agent plus tard ce mois-ci afin de rendre son verdict final quant à leur avenir avec son équipe.

Selon St. James, Bertuzzi ne devrait pas être de retour avec la formation du Michigan lors de la campagne 2014-2015. La principale raison, il n\’y a tout simplement pas de place pour celui-ci au sein de l\’alignement partant. La chroniqueuse indique que Détroit a déjà 11 attaquants sous contrat la saison prochaine. De plus, seul Tomas Jurco dans ce groupe peut être rétrogradé dans les ligues mineures. St. James affirme que tout comme Bertuzzi, Mikael Samuelsson et David Legwand devra subir le même sort dû aux mêmes raisons.

Le défenseur de 28 ans, Kyle Quincey, aura lui aussi le statut de joueur autonome au premier juillet prochain. La journaliste croit que Ken Holland le laissera aller puisqu\’il souhaite remanier sa brigade défensive. Toutefois, St. James est d\’avis que Quincey suscitera sans aucun doute beaucoup d\’intérêt sur le marché de l\’autonomie. Concernant le retour du monstre lors de la campagne 2014-2015, Holland n\’a pas encore pris une décision à ce sujet. Le haut dirigeant est en train d\’évaluer si le jeune espoir Petr Mrazek pourrait faire le job de substitut de la saison prochaine. Jonas Gustavsson sera agent libre le premier juillet prochain.

En terminant, la haute direction des Red Wings est toujours en attente dans le dossier de Daniel Alfredsson. Le vétéran de 41 ans doit fournir une réponse à savoir s\’il souhaite jouer une autre saison dans le circuit Bettman ou s\’il souhaite plutôt accrocher ses patins. Pour ce qui est du vétéran Daniel Cleary, St. James est d\’avis qu\’avec la saison qu\’il a connue, la retraite semble être imminente.

[STATS]424[/STATS]

[STATS]359[/STATS]

[STATS]270[/STATS]

[STATS]640[/STATS]

[STATS]216[/STATS]

[STATS]4687[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. pavdats13

    Personnellement, je crois que Legwand pourrait revenir à condition qu'il ne soit pas trop gourmand, 'est un gars du Michigan et peut-être, j'ai bien dit peut-être, il voudra accepter moins d'argent pour y jouer avec l'équipe de sa ville natale. Pour ce qui est de Bertuzzi et Samuelsson, aucun intérêt pour les Wings de les resigner, ce serait de l'argent gaspiller par les fenêtres étant donné leur production. Legwand est le seul de la liste énumérée ci-haut à qui je pourrais "peut-être" faire une offre, les autres. je passe mon tour. Gustavsson a mit de très bons chiffres sur la table comme 2e gardien mais les blessures le hantent depuis son arrivée dans le circuit Bettman, alors encore une fois, je préfère passer mon tour, un gars comme Nabokov serait l'idéal s'il n'est pas trop gourmand, rappelons-nous qu'il avait signer avec les Wings avant que les Islanders le réclament au ballotage, lui qui sortait de la KHL.
  2. Cazarines

    Le problème pour Legwand c'est Weiss. Et pourtant je préfère le premier au fantôme qui vient de Florida. Décidément ce Weiss va vraiment coûter cher, et dans tous les sens du terme.

Laisser un commentaire