Les Kings continuent leur virage jeunesse et signent deux recrues
Ce n’est un secret pour personne, les Kings sont en reconstruction. Leur bassin de jeunes espoirs est souvent considéré comme le plus prometteur. En deux ans la franchise de Californie a laissé partir des joueurs qui avaient contribué au succès de leur dernière conquête de la coupe Stanley de l’équipe. Jake Muzzin la saison passée, Toffoli et Martinez plus récemment, ont tous permis d’acquérir des choix et des jeunes joueurs en plus de libérer de la place sur la masse salariale. Certains cadres sont restés et pourraient être utilisés pour servir de mentor pour la jeune génération qui commence à prendre du gallon dans la franchise.
Aujourd’hui les Kings viennent de mettre deux joueurs repêchés en 2019 sous contrat.
Arthur Kaliyev vient de s’entendre sur un contrat d’entrée max d’une durée de 3 ans. Âgé de 18 ans il a été repêché au 33e rang (2e ronde). Il vient de finir une 3e année avec les Bulldogs de Hamilton avec qui il avait remporté le titre de champion de la OHL lors de la saison 2017/2018. Après avoir atteint le plateau des 50 buts (51) et des 100 points (102) en 67 rencontres la saison dernière. Il a continué cette saison sur un excellent rythme en compilant 44 buts et 54 mentions d’aide en 57 parties. Il a également représenté les États-Unis aux deniers championnat du monde juniors totalisant 6 points, dont 4 buts en 5 parties.
Les Kings ont également mis sous contrat Jordan Spence. Le joueur des Wildcats de Moncton avait été repêché en 4e ronde (95e) en 2019. Âgé de 19 ans, le défenseur avait été nommé recrue de l’année dans la LHJMQ la saison passée. Il n’a pas dérougi cette saison affichant un total de 52 points en 60 rencontres (9 buts et 43 passes) en plus d’un différentiel positif de 49.
Les Kings auront 9.5% de chance de mettre la main sur le premier choix du prochain encan. Dans le cas contraire, ils pourraient se consoler avec un joueur de choix quand on connait la qualité du potentiel top 10 du repêchage.
Commentaires