Les Kings ferment la porte à Jaromir Jagr
Toujours agent libre après de nombreuses semaines d’attente, Jaromir Jagr peine à se trouver un nouveau point de chute. À 45 ans, l’ailier, qui s’entraîne pour l’heure en Europe, reste pourtant motivé dans l’optique de relever un nouveau défi en LNH. Mais les marques d’intérêt provenant des équipes du circuit Bettman se font rares.
En entretien avec Lisa Dillman, de NHL.com, Rob Blake, le nouveau directeur général des Kings, a lui abordé le dossier de la légende tchèque. Et s’il reconnait que Jagr est « indéniablement un formidable joueur », le haut-dirigeant confie toutefois, sans ambiguïté, qu’il ne compte pas l’accueillir à Los Angeles:
« Nous avons soupesé ce que plusieurs joueurs autonomes pouvaient nous apporter comme contribution. Il y a aussi l’équation du plafond salarial à prendre en compte » a-t-il avancé. « Nous avons décidé de ne pas emprunté la voie Jagr. Ça n’empêche pas qu’il est un formidable joueur et je suis sûr qu’il va rebondir quelque part. »
À l’heure où les Californiens souhaitent, sous la houlette de leur nouveau coach John Stevens, s’orienter vers un jeu d’attaque plus rapide, cette décision reste compréhensible. Cela dit, la franchise a tout de même accordé un contrat au vétéran Michael Cammalleri qui, à 35 ans, ne viendra pas vraiment rajeunir l’alignement des Angelenos.
Auteur de 46 points (16 buts, 30 passes) avec les Panthers durant la dernière saison, Jagr est visiblement toujours en mesure d’être utile au sein du circuit Bettman. Si les Kings ne semblent pas s’intéresser au Tchèque, nul doute qu’il persistera dans sa quête d’une nouvelle équipe jusqu’à obtenir satisfaction.
Et vous, seriez-vous prêts à consentir un nouveau bail à Jaromir Kagr pour la campagne à venir?
[STATS]143[/STATS]
[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires