Les Kings ne prospecteront plus, pour l\’heure, afin d\’acquérir un nouveau gardien
Malgré un début de saison en dents de scie, les Kings de Los Angeles poursuivent actuellement une trajectoire correcte, occupant la dernière place qualificative pour les séries dans l\’Association de l\’Ouest, avec un bilan de 15-12-2 pour 32 points. Un résultat somme toute assez honorable, sachant que les hommes de Darryl Sutter ont été et seront privés jusqu\’en février (voir mars…) de leur gardien partant, Jonathan Quick. Dans ce contexte, de nombreux observateurs s\’attendaient à voir Dean Lombardi se mettre en quête d\’un nouveau cerbère afin de pallier à l\’absence de sa vedette.
Néanmoins, et comme le rapporte Helen Elliott du LA Times, le DG angeleno a récemment assuré ne pas vouloir se lancer, pour l\’heure, dans l\’acquisition d\’un gardien remplaçant. Peu importe, au passage, que ce renfort éventuel puisse constituer une amélioration par rapport au duo Budaj/Zatkoff, ou bien que son salaire soit assez léger pour rentrer sous le plafond salarial des Kings. De fait, Lombardi reste conscient de la réalité actuelle du marché pour les portiers, particulière à cause du repêchage d\’expansion qui approche:
\ »On en vient parfois à parler du troisième homme lorsqu\’on discute avec certaines équipes\ » confit le haut-dirigeant au LA Times, \ »Et puis, si on récupère un gars alors que notre numéro 1 va revenir, il y a aussi la question de l\’expansion. S\’il s\’agit d\’un gars talentueux, on va le perdre pour rien, alors qu\’est ce qu\’on est censé donner pour un ajout qui ne nous servira que pendant deux mois?\ »
Avec la peur de laisser filer leur hypothétique suppléant aux Golden Knights, les Kings semblent donc s\’orienter vers un intérim longue durée de Peter Budaj. Surprenant jusqu\’à maintenant, l\’ancien auxiliaire du Canadien s\’accroche avec un taux d\’arrêts certes en dessous de la moyenne en LNH (90, 7% et 2,27 pour la moyenne de buts accordés ), mais très encourageant pour un joueur qui abordait la saison en troisième position dans la hiérarchie à Los Angeles, derrière Quick et Zatkoff.
[STATS]3635[/STATS]
[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires