Les Kings offrent un contrat d’entrée à un de leur jeune gardien
Rob Blake, le directeur général et vice-président des Kings de Los Angeles annonce qu’il vient de signer Jacob Ingham pour les 3 prochaines saisons. Le jeune gardien de 19 ans signe son contrat d’entrée dans la ligue nationale.
Après 3 saisons avec le Steelheads de Mississauga, il avait pris le chemin des Rangers de Kitchener. Il vient de signer sa meilleure saison dans la OHL avec une ficher de 33-8-5. Il trône en tête de la OHL avec 33 victoires. Il se classe 5e de la OHL pour la moyenne des buts alloués avec 2.96 et 3e pour le pourcentage de réussite avec 0.917.
Ingham semble être un des prometteurs cerbères dans l’organisation des Kings. Los Angeles devra gérer le dossier Jonathan Quick. Ce dernier n’est que l’ombre de lui même depuis deux saisons dans une équipe en pleine reconstruction. Même s?il s’est repris cette saison, son âge avancé (34 ans) et surtout son contrat de 5.8M$/an pour encore 3 saisons pourrait vite poser problème pour la franchise californienne. L’option de racheter son contrat serait même une hypothèse.
Plus tôt dans la saison les Kings avaient échangé Jack Campbell qui servait jusqu’alors d’auxiliaire à Quick. Cal Petersen avait alors été rappelé par le grand club. Si le segment est petit, il a montré de belles choses (5-3-0, 2.64 GAA, et 0.922) dans la lignée de la saison précédente au plus haut niveau. Ingham pourrait donc trouver du temps de jeu dans la AHL dans un premier temps, là encore l’avenir de Quick au sein de la franchise pourrait changer bien des choses.
The LA Kings have signed goaltender @JacobIngham_ to a three-year entry-level contract.
He posted a 33-8-4 record with the @OHLRangers this past season. Ingham’s 33 wins led the OHL. https://t.co/O3AK1o5xCJ
— LA Kings (@LAKings) April 18, 2020
Commentaires