Les Kings pourraient finalement chercher à enrôler un gardien
Avec le retour imminent de Jonathan Quick, ainsi que la consolidation de Peter Budaj au poste de numéro 2 via la rétrogradation de Jeff Zatkoff, on pensait que la hiérarchie des gardiens chez les Kings était scellée. Néanmoins, comme le rapporte aujourd’hui Pierre LeBrun d’ESPN (via twitter), la franchise californienne pourrait bien chercher du renfort devant la cage dans les prochains jours:
Even with Jonathan Quick likely activated today, Kings still mulling over merits of trading for a goalie as further insurance.
— Pierre LeBrun (@Real_ESPNLeBrun) 25 février 2017
Having said that, Kings also got to going here and win some games. Next few games will help dictate trade approach.
— Pierre LeBrun (@Real_ESPNLeBrun) 25 février 2017
D’après l’analyste, Quick devrait être activé aujourd’hui par Los Angeles, qui s’apprête à faire face aux Ducks dans l’après-midi, avec Budaj comme dernier rempart (16h). Malgré ce retour providentiel, Dean Lombardi, le DG des Kings, continuerait cependant à étudier la possibilité de transiger pour un gardien qui représenterait « une assurance supplémentaire ». Une affirmation qui peut signifier que l’état physique de Quick (qui n’a joué qu’un match cette saison), inciterait son équipe à prendre ses précautions. D’un autre côté, cette volonté affichée de gagner en profondeur peut aussi suggérer que les Californiens ont quelques doutes sur le niveau de jeu de Budaj, pressenti au poste de suppléant. Néanmoins, à l’aune de sa saison 2016/17 de haut vol sur le plan statistique (91,7% d’arrêts en 53 matchs), il paraît surprenant d’imaginer que le Slovaque puisse générer quelques craintes quant à ses performances derrière le revenant Jonathan Quick.
Notons, par ailleurs, que LeBrun souligne, dans un autre tweet, que les Kings vont encore temporiser au fil des prochains jours. Avant de prendre une décision, Lombardi laissera le soin à ses cerbères de se faire valoir au sein d’un collectif angeleno en quête de victoire ces derniers temps. Très clairement, l’approche de LA sur cette problématique des gardiens sera bien définie par les matchs à venir qui permettront, par exemple, de jauger le niveau de Quick pour son retour à la compétition.
[STATS]4333[/STATS]
Commentaires