Les Kings prolongent le contrat de Matt Roy
Les Kings viennent de prolonger le contrat de Matt Roy pour les 3 prochaines saisons. Le joueur de 26 ans touchera 3.15M$ par saison et deviendra joueur autonome sans restriction après la saison 2023/2024.
La date limite des transactions approche, mais les directeurs généraux gardent également en ligne de mire le repêchage d’expansion. Avec un cap salarial qui n’a pas augmenté et qui devrait rester stable pour quelques saisons, les calculettes vont devenir un outil incontournable. Les Kings qui sont toujours en reconstruction devraient une nouvelle fois être vendeurs à la date limite des transactions même si mathématiquement ils sont encore dans la course à 7 points du 4e rang, occupé par les Blues. Les Kings comptent deux matchs en main sur la franchise de Saint Louis. Cependant il serait très surprenant qu’ils tentent d’acheter et de « saboter » leur reconstruction.
En effet, les Kings possèdent une belle marge de manoeuvre sur leur masse salariale et parleront 7 fois lors des 4 premières rondes au prochain repêchage. Ils possèdent également une des banques d’espoirs les plus fournis de la ligue. Ça sera vraiment une formation à surveiller lors des prochaines saisons.
Matt Roy s’est vu récompensé par la franchise californienne d’un contrat de 3 ans et deviendra le 3e défenseur le mieux payé. Le défenseur repêché en 7e ronde en 2015 a su franchir toutes les étapes du développement. Après trois saisons avec le Reign dans la AHL il a depuis disputé trois ans dans la grande ligue et à chaque fois augmenté son temps de jeu pour actuellement jouer un peu plus de 19 minutes, le plus souvent sur la 2e paire. Il compte 7 passes en 24 rencontres cette saison.
LA announces Matt Roy signed to a three-year extension at $3.15M/year
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 21, 2021
Commentaires