Retour à l'accueil

Les Kings prolongent un ancien de la LHJMQ

Un espoir offensif

Martin Frk a été repêché par les Red Wings de Détroit en 2012 au cours de la deuxième ronde. L’ailier droit avait connu une bonne première année avec les Mooseheads d’Halifax, mais, en raison d’une blessure en 2011-2012 (sa deuxième année), sa saison avait été écourtée. C’est principalement pourquoi il n’avait pas été sélectionné en première ronde. En effet, à l’époque, beaucoup de pronostics le voyaient parmi les 30 meilleurs potentiels du repêchage. Le droitier était un joueur offensif possédant un tir foudroyant qui n’avait pas peur du trafic. Son gabarit avantageux charmait de nombreux recruteurs, mais sa vitesse ainsi que son manque d’intérêt envers la défensive en effrayaient d’autres.

Vers Détroit

Néanmoins, voyant un potentiel en lui, la formation de la ville du rock a décidé de l’ajouter à sa banque d’espoirs. Après plusieurs saisons entre l’AHL et l’ECHL, Frk a finalement percé l’alignement des Red Wings en 2017-2018. Marquant 11 buts en 68 matchs, ses débuts sont modestes. L’espoir s’éteint peu à peu dans son cas et en 2018-2019, le Slovaque n’est pas qualifié par la formation devenant ainsi agent libre sans compensation.

Un nouveau départ

Le premier juillet 2019, Los Angeles décide d’ajouter de la profondeur à sa formation et s’entend avec Martin Frk sur les modalités d’un contrat à deux volets pour un an à un salaire de 700 000 $. Tout comme avec le club-école de Détroit, l’ailier connait une très bonne saison avec celui des Kings. En 37 matchs, il affiche 36 points au compteur. Il a même rayonné au concours d’habilités où il a fait le tour du monde avec son tir frappé de 109,2 mph. En huit rencontres dans la LNH cette saison, le franc-tireur a touché la cible 5 fois en plus d’ajouter une passe.

C’est donc aujourd’hui qu’on apprend que l’organisation de la Californie a prolongé le contrat du Slovaque de deux saisons. Ce dernier est à un volet et d’une valeur de 725 000 $ par saison.

Le joueur de 26 ans essaiera donc de poursuivre sur sa lancée jusqu’à la fin de la saison. Pour les prochaines années, il aura toute la place nécessaire pour s’établir en raison du fait que les Kings sont en reconstruction.

À lire également

Crawford chez l’Avalanche ?
Gardien auxiliaire prolongé au Colorado
L’hécatombe se poursuite chez les Jackets.
Alzner rappelé par le CH
Cody Eakin envoyé chez les Jets

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

Laisser un commentaire