Les Kings prolongent un ancien de la LHJMQ
Un espoir offensif
Martin Frk a été repêché par les Red Wings de Détroit en 2012 au cours de la deuxième ronde. L’ailier droit avait connu une bonne première année avec les Mooseheads d’Halifax, mais, en raison d’une blessure en 2011-2012 (sa deuxième année), sa saison avait été écourtée. C’est principalement pourquoi il n’avait pas été sélectionné en première ronde. En effet, à l’époque, beaucoup de pronostics le voyaient parmi les 30 meilleurs potentiels du repêchage. Le droitier était un joueur offensif possédant un tir foudroyant qui n’avait pas peur du trafic. Son gabarit avantageux charmait de nombreux recruteurs, mais sa vitesse ainsi que son manque d’intérêt envers la défensive en effrayaient d’autres.
Martin Frk, the first selection for your #Wings in the 2012 NHL Draft. http://t.co/UMRHr9c7
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) June 23, 2012
Vers Détroit
Néanmoins, voyant un potentiel en lui, la formation de la ville du rock a décidé de l’ajouter à sa banque d’espoirs. Après plusieurs saisons entre l’AHL et l’ECHL, Frk a finalement percé l’alignement des Red Wings en 2017-2018. Marquant 11 buts en 68 matchs, ses débuts sont modestes. L’espoir s’éteint peu à peu dans son cas et en 2018-2019, le Slovaque n’est pas qualifié par la formation devenant ainsi agent libre sans compensation.
#RedWings did not qualify Martin Frk, making him a UFA on July 1.
— Brennan Klak (@nhlupdate) June 25, 2019
Un nouveau départ
Le premier juillet 2019, Los Angeles décide d’ajouter de la profondeur à sa formation et s’entend avec Martin Frk sur les modalités d’un contrat à deux volets pour un an à un salaire de 700 000 $. Tout comme avec le club-école de Détroit, l’ailier connait une très bonne saison avec celui des Kings. En 37 matchs, il affiche 36 points au compteur. Il a même rayonné au concours d’habilités où il a fait le tour du monde avec son tir frappé de 109,2 mph. En huit rencontres dans la LNH cette saison, le franc-tireur a touché la cible 5 fois en plus d’ajouter une passe.
Martin Frk beats Zdeno Chara’s hardest shot record with an insane 109.2 mph shot in the AHL skills competition pic.twitter.com/bbFuopquHj
— Brady Trettenero (@BradyTrett) January 27, 2020
C’est donc aujourd’hui qu’on apprend que l’organisation de la Californie a prolongé le contrat du Slovaque de deux saisons. Ce dernier est à un volet et d’une valeur de 725 000 $ par saison.
Player News. https://t.co/jwHrqC7Xh1
— LAKingsPR (@LAKingsPR) February 22, 2020
Le joueur de 26 ans essaiera donc de poursuivre sur sa lancée jusqu’à la fin de la saison. Pour les prochaines années, il aura toute la place nécessaire pour s’établir en raison du fait que les Kings sont en reconstruction.
À lire également
Crawford chez l’Avalanche ?
Gardien auxiliaire prolongé au Colorado
L’hécatombe se poursuite chez les Jackets.
Alzner rappelé par le CH
Cody Eakin envoyé chez les Jets
Commentaires