Les Kings se doivent de repêcher Quinton Byfield
Les Kings de Los Angeles ont eu la main heureuse, hier, alors qu’ils ont mis la main sur le deuxième choix du prochain repêchage de la LNH. Si le débat « Byfield ou Stutzle » était légitime, il ne l’est plus vraiment à mes yeux. Quinton Byfield est un « match » beaucoup trop parfait dans le moule des Kings pour qu’ils décident de ne pas le sélectionner.
Il n’a plus besoin de présentation, Byfield, mais allons-y quand même. Gros bonhomme de 6’04 » et 214 livres, toujours âgé de seulement 17 ans. Patine comme le vent malgré son gabarit d’attaquant de puissance. Solide lancer, touche de marqueur. Bon fabricant de jeu. Bonne vision du jeu. 82 points en seulement 45 matchs à son année junior de « 17 ans ». Comment passer à côté de ce profil?
Quand je pense à « Gros premier centre », les Kings sont la première équipe qui me vient en tête. Lorsqu’ils ont remporté la Coupe en 2012 et 2014, ils définissaient exactement ce qu’était une « Grosse équipe de l’Ouest ». C’est l’ADN de Los Angeles. Anze Kopitar et Jeff Carter sont assurément dans les meilleurs modèles du monde pour faire grandir un gars comme Byfield.
D’autant plus qu’en atterrissant dans une équipe avec d’excellents centres, mais vieillissant, l’Ontarien aura le loisir de se développer tranquillement dans un rôle qui lui convient, avant de prendre à merveille le poste de premier centre de l’équipe dans quelques années. Sérieusement, je ne vois pas comment les Kings peuvent passer par-dessus une occasion en or comme celle-ci.
Ça ne serait pas nécessairement une mauvaise décision de repêcher un autre joueur que Byfield. Par contre, à mes yeux, ça ne serait tout simplement pas la meilleure. Et une formation comme les Kings, dans leur situation actuelle, se doit de prendre LA meilleure décision. Pas de doute pour moi, cette meilleure décision porte le nom de Quinton Byfield.
Commentaires