Les Kings semblent avoir fixés leur problème en offensive sans même ajouter de gros noms à l’alignement
Les Kings de Los Angeles connaissent un début de saison du tonnerre non seulement en raison de leur fiche de 7-1-1 après neuf rencontres, mais aussi de par leur façon d’inscrire un bon nombre de buts par match. Depuis les dernières années, on a mis l’accent sur la défensive chez les Kings, sans pour autant améliorer l’offensive. Une stratégie qui aura coûté quelques places en séries, mais aussi le job de Darryl Sutter.
Sous les ordres de John Stevens, les Kings donnent un nouveau souffle à leur formation et les premiers qui semblent en bénéficier sont les vétérans. En effet, Anze Kopitar et Dustin Brown, deux fiers vétérans de l’équipe qui éprouvaient tous deux d’énormes difficultés offensives ces dernières années, sont à égalité au premier rang des compteurs de l’équipe avec 11 points en neuf rencontres. La perte de Jeff Carter pourrait bien faire mal à long terme, mais jusqu’ici, l’offensive des Kings s’en porte bien malgré tout.
Également, les jeunes joueurs semblent s’imposer au sein de l’offensive, ce qui est peu commun au sein de cette organisation. Les derniers gradués étaient Tyler Toffoli et Tanner Pearson et depuis, aucun espoir ne semblait monter dans l’organisation jusqu’à l’arrivée d’Adrian Kempe. Choix de première ronde à l’encan 2014, Kempe n’a joué que 25 matchs l’an dernier avec le grand club, totalisant six points. En ce début de saison, le jeune homme cumule déjà sept points au compteur. Le Suédois apporte grandement au sein de l’alignement et les performances offensives de l’équipe laissent place à de nouvelles interrogations: va-t-on vraiment vouloir échanger soit Martinez ou Muzzin afin de mettre la main sur un attaquant ?
[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]LAK[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires