Les Leafs disposent de beaucoup d’espace sous le plafond | Des transactions à prévoir dans leur cas?
Dans un récent billet, le journaliste du Toronto Star, Kevin McGran, amène un questionnement plus qu’intéressant concernant les Maple Leafs de Toronto. En effet, eux qui disposent d’environ 13 millions $ sous la masse salariale au moment d’écrire ces lignes et qui sont en pleine course aux éliminatoires, pourraient-ils être tentés de passer à l’action sur le marché des transactions? Dernièrement, le coach Mike Babcock a émis son opinions quant à la profondeur au centre de sa formation, lui qui croit ne pas disposer d’assez de cette fameuse profondeur.
De ce fait, différents noms gravitent dans les spéculations torontoises. Pour la question du centre, le nom de Brian Boyle circule dernièrement, alors que le Lightning pourrait bien être ouvert à s’en départir. Certaines rumeurs affirment aussi que Lamoriello aurait de l’intérêt envers Kevin Shattenkirk, mais le fait de devoir céder de bons espoirs en retour du défenseur a certes de quoi refroidir les ardeurs de la concession torontoise.
Garder le statu quo ou bouger, telle est la question
Dans le cas des Maple Leafs, deux approches peuvent être étudiées: garder le statu quo ou bien tenter d’aider la formation pour qu’elle atteigne les séries. D’un point de vue, la présence des Leafs dans le portrait des séries peu paraître une surprise et force est d’admettre qu’ils sont peut-être en avance sur leur plan de reconstruction. En partant de cette prémisse, le DG de la formation pourrait ne pas vouloir déroger de son plan et laisser le plein contrôle de sa formation à ses jeunes, au risque de ne pas faire les séries. De l’autre côté de la médaille, une expérience en séries ne pourrait qu’être bénéfique pour les jeunes loups torontois, alors la tentation de réaliser une transaction pour aider à atteindre ce but est certainement là. D’ailleurs, mon collègue abordait ce sujet dernièrement dans une récente manchette.
Que nous réserve les Leafs d’ici mercredi?
Commentaires