Les Leafs imposeraient une durée de contrat à Mitch Marner si ce dernier exige autant d’argent
Un dossier qui fait couler beaucoup d’encre ces temps-ci, soit celui de Mitch Marner. Avec les gros contrats octroyés ces derniers jours, on peut s’attendre à ce qu’il fasse exploser la banque, tout comme Mikko Rantanen et Brayden Point. Du côté de Marner, on semble catégorique au niveau du montant exigé. En effet, on ne désire pas se comparer à l’externe avec les RFA qui négocient présentement. En d’autres mots, peu importe le montant que Rantanen ou Point obtiennent en négociation, le clan Marner demeure intraitable : on veut la même argent qu’Auston Matthews.
Si tel est le cas, l’organisation imposerait sa durée de contrat selon Elliotte Friedman. En effet, les Leafs obligeraient Marner à signer pour huit saisons s’il veut réellement obtenir un salaire dans les 10-11M$. Toujours selon Friedman, le clan Marner ne serait pas prêt à accepter cette condition. Donc, les négociations sont à un point mort à l’heure actuelle. Au moment d’écrire ces lignes, les Leafs possèdent 7,75M$ en espace projetée sur leur masse salariale. Ce montant ne tient pas compte de la mince augmentation du plafond à prévoir.
On prévoit donc beaucoup d’autres rebondissements dans cette saga, qui nous rappelle très bien le roman savon de William Nylander l’an dernier.
[STATS]5599[/STATS]
Commentaires