Les Leafs libèrent encore de l’espace sur la masse salariale | Les partisans s’excitent à l’idée de voir Taylor Hall débarquer
Kyle Dubas sait jongler avec les chiffres. Après l’acquisition à bas prix de Riley Nash qui lui permet de la flexibilité au niveau de la masse salariale parce qu’il est blessé pour la saison, voilà que les Leafs placent Freddie Andersen sur la liste des blessés à long terme (LTI). Le directeur général de l’équipe a maintenant de l’espace pour manœuvrer et améliorer l’équipe d’ici l’heure limite lundi.
Keefe on Andersen going to LTI: "There is a move there." But he's leaving the rest to Dubas to comment on.
— Lance Hornby (@sunhornby) April 10, 2021
L’entraîneur-chef des Torontois Sheldon Keefe n’a pas trop commenté. Il laisse le soin au grand manitou des Leafs de le faire s’il le désire. Mais il est clair qu’il y a un plan établi.
Keefe a expliqué qu’ils allaient laisser tout le temps nécessaire à Andersen pour se sentir à 100%. Avec les performances de Jack Campbell devant le filet, de le laisser se « rétablir » jusqu’aux séries est une stratégie intéressante pour sauver beaucoup d’argent sur la masse salariale.
Leafs coach Sheldon Keefe on Andersen:
"There's no timeline to the injury. It's just really a matter of Fred being comfortable with where he's at & how he's feeling."
We haven't seen Toronto's No. 1 goalie on the ice since March 19
The trade deadline is Monday@TSN_Edge
— Mark Masters (@markhmasters) April 10, 2021
Andersen n’a pas vu d’action depuis le 19 mars. Heureusement que Campbell fait un excellent boulot! La situation peut vraiment permettre à Dubas de donner un coup de barre majeur pour améliorer l’équipe, probablement en faisant l’acquisition d’un attaquant d’impact pour compléter le top-6.
Les fans s’excitent sur Twitter à l’idée de voir Taylor Hall débarquer à Toronto. Sur papier, ce serait drôlement sexy. Mais en pratique, ça pourrait être autre chose et Dubas le sait très bien. Sera-t-il prêt à prendre le risque d’amener un attaquant qui n’a jamais mené son équipe à un succès?
À suivre d’ici lundi. Une seule chose est certaine : les Leafs ont ce qu’il faut pour s’améliorer, autant en espoirs à offrir qu’en espace sous le plafond salarial.
Commentaires