Les Leafs ne dérogent pas d’un contrat à deux saisons pour Cody Franson
Darren Dreger rapporte que la haute direction des Leafs de Toronto souhaitent à tout prix faire signer le joueur autonome avec restriction, Cody Franson, à une entente de deux saisons. Le principal intéressé serait toutefois plus alaise à un contrat d’une campagne qui pourrait lui permettre de toucher à son autonomie complète à la fin de la présente saison. Le journaliste mentionne également que cette option n’est guère envisageable pour le camp de la formation canadienne, puisque pas moins que quatre défenseurs réguliers seront agents libres, en juillet prochain, dont Dion Phaneuf et Jake Gardiner.
Rappelons que l’arrière le plus productif, l’an dernier, avec les Leafs souhaitait initialement un contrat de quatre campagnes avec le club. Le directeur général, Dave Nonis, a cependant décliné l’offre du défenseur de 27 ans.
Dreger ajoute que les Hurricanes de la Caroline seraient une équipe qui étudierait, actuellement, l’option de faire une offre à l’auteur de 29 points en 45 rencontres, Cody Franson. Il explique cette situation au fait que la formation américaine devra se passer des services de Joni Pitkanen pour la balance de la saison 2013-14. Un salaire annuel de 4 millions pourraient venir drôlement compliquer la tache des Leafs, indique le journaliste.
Commentaires